Avant de faire tourner les têtes lors du Mondial de L’automobile de Paris, la Corsa dévoile ses charmes.
Petite, mais tenace! La Corsa est présente sur les marchés depuis 32 ans déjà. Et la voici, et la voilà dans une nouvelle livrée représentant la 5ème génération de la «petite» Opel. La marque à l’éclair dévoile ces jours les contours et les atours de sa nouvelle Corsa. Il faudra toutefois attendre le Mondial de l’automobile de Paris pour pouvoir y toucher… Puisque c’est dans la capitale française que l’Allemande fera sa première apparition mondiale.
Esthétiquement, la Corsa change quelque peu, mais ce n’est pas tout. Opel profite logiquement des nouvelles technologies pour améliorer ses moteurs, son train roulant et ajouter un système sophistiqué de connectivité à sa petite dernière.
Si ce dernier élément ne nous semble pas des plus importants, les motorisations par contre méritent bien un détour. Avec, selon les dires mêmes du constructeur, le 1.0 ECOTEC turbo à injection directe qui tient la vedette. Le trois cylindres se veut à la fois économe et puissant, il est par ailleurs déjà aux normes Euro 6 en termes d’émissions. Totalement en aluminium, le 1.0 de chez Opel dispose désormais d’un arbre d’équilibrage qui en fait une exception de la catégorie et permet une réduction des bruits et des vibrations. Sur la nouvelle Corsa, il sera disponible en deux versions 90 et 115 chevaux. Il est évident que le ‘petit’ 1.0 ne sera pas seul à entrer sous le capot de la 5ème génération de Corsa. Un bloc 1.4 turbo fait également partie de la liste des nouveautés qui accompagneront les habituels 1.2, 1.4 et 1.3 diesel.
Hormis les motorisations, Opel a revu et corrigé ses boîtes à vitesses, mais aussi le châssis et la direction de sa Corsa. Sans parler des phares remodelés et des feux diurnes à LED ou encore des nouveaux attributs esthétiques… Voire des dispositifs d’aide à la conduite intégrés à la nouvelle Corsa. Présentée en octobre (4 – 19) à Paris, la 5ème génération Corsa sera produite à Saragosse et Eisenach, les premiers exemplaires devraient sortir d’usine en fin d’année.