Annoncée pour la fin de l’année, la nouvelle Ford Mondeo est prête à entrer dans la ronde.
La première Mondeo a fait son apparition en 1993, aujourd’hui les amateurs de la marque Ford attendent avec une certaine impatience la quatrième génération de cette berline si appréciée.
Ford Suisse liste une quantité d’arguments relatifs à la nouvelle Mondeo sans oublier son tarif qui pour la version cinq portes d’entrée de gamme (diesel 1.6, 115 chevaux) est fixé à 35’300 francs. Le break démarre virtuellement à 36’300 francs et l’exécution hybride coûte 43’600 francs.
Mais assez parlé argent. Sous le capot des Mondeo destinées à la Suisse se trouvera un choix de quatre motorisations, deux essence, deux diesel. Sans l’hybride à la fois spécialité et première pour la gamme. Les blocs traditionnels sont siglés ‘ecoboost’ pour ce qui est de l’essence, avec un choix entre une cylindrée de 1.5 ou 2.0 et des puissances respectives de 160, 203 ou 240 chevaux. Les diesel portent le sigle TDCi et seront déclinés soit en 1.6, soit en 2.0 avec 115, 150 ou 180 chevaux. Comme de bien entendu la sobriété est de mise tant dans une catégorie que dans l’autre.
Pour la première fois en Europe, la Mondeo fait une entrée hybride en version quatre portes. La motorisation est une combinaison d’un bloc 2.0 essence avec un moteur électrique et un système de freins régénératif. Autrement dit de récupération d’énergie au freinage…
Pour le reste, et cela va de soi, les dernières technologies sont utilisées tant en termes d’éclairage que de stabilité dynamique et autres… La liste des équipements, déjà fort complète de série, s’allonge de nombreux accessoires de navigation, d’aide à la conduite et autres attributs sécuritaires et électroniques.