En Europe, le C4 Picasso se classe en tête des ventes de monospaces.
Au sommet du hit-parade continental, en troisième position du segment en Suisse, le Citroën C4 Picasso dans sa version traditionnelle ou ‘grande’ cartonne. Lancé en été dans son exécution 5 places, en automne avec 7 places, C4 se veut convaincant. Ecoulé à cent mille exemplaires depuis le début de l’année, il atteint la barre des 160’000 depuis son lancement.
En Suisse, les chiffres sont logiquement moins impressionnants, reste que l’importateur annonce 1’610 immatriculations depuis le lancement de C4 Picasso. Chiffre qui place Citroën sur la troisième marche du podium des monospaces.
Dans le détail, C4 Picasso attire les amateurs de grands espaces puisque la version 7 places représente quelque 56% des ventes. Les finitions de haut niveau sont également appréciées et couvrent deux tiers de la demande. «Volant d’or» en Allemagne C4 Picasso est aussi bien positionné dans les tests réalisés par le TCS sur la protection et l’aptitude au transport des enfants. Déjà décoré de cinq étoiles aux tests Euro NCAP, C4 Picasso récolte une note «excellent» sur la tabelle du TCS.
A noter que 15 modèles de voitures familiales ont été considérés pour cette batterie de tests spécifiques du club automobile helvétique.