En fin de semaine dernière les protagonistes du WEC étaient en Provence pour effectuer les derniers réglages.
Une phrase de Neel Jani (Porsche) sur son compte tweeter résume parfaitement l’ambiance qui régnait sur le circuit Paul Ricard du Castellet. «Nous sommes les meilleurs, mais la saison commence à Silverstone…» Certes sous le soleil éclatant du Castellet, les 919 hybrides de Porsche ont bouclé les deux journées du Prologue en tête de liste. Mais ce n’était que le Prologue… Les choses sérieuses c’est pour le 12 avril, lors des 6 heures de Silverstone (GB) avec la première confrontation réelles de cette saison.
Champions du monde en titre, Toyota et Sébastien Buemi ne vont rien lâcher. Quelque peu en retrait l’an dernier, Audi et Marcel Fässler auront à cœur de mieux faire. Quant à Porsche, revenu aux affaires l’an dernier, Neel Jani et ses compères n’ont qu’une idée en tête, gagner des courses.
Si ce n’est pas une promesse de spectacle au sommet, ça y ressemble fortement.
Soyons sincères, au Paul Ricard les yeux de tous, ou presque, étaient tournés vers la catégorie reine des LMP1… Mais les principaux acteurs du LMP2 étaient aussi présents, tout comme d’ailleurs ceux des catégories GT, moins nombreux, mais tellement bruyants.
En l’absence de Rebellion, toujours en phase de mise au point, la nouvelle CLM – AER de l’équipe Bykolles et du pilote suisse Simon Trummer nous a fait belle impression. Tout comme d’ailleurs les Morgan du team Sard Morand, avec parmi les pilotes, le prometteur Zoel Amberg.
A noter qu’en parallèle aux essais, Porsche présentait ses nouvelles couleurs pour les trois voitures qui seront engagées lors des 24 Heures du Mans. L’une (#19) gardera la livrée du WEC alors que les deux officiellement engagées en WEC changeront de robes, respectivement rouge pour la 17 et noire pour la 18 (Jani). Voir galerie.
Crédit images: Suisse AutoMag
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