«Jamais deux sans trois.» AutoScout24 et Cupra appliquent le dicton et ouvrent l’édition 2019 du «Young Driver Challenge»…
1er mars… Les Neuchâtelois fêtent leur indépendance, les pilotes en herbe peuvent commencer à s’engager pour le «Young Driver Challenge», millésime 2019. Si un changement d’importance intervient au niveau des voitures avec le remplacement de Seat par Cupra, rien, ou presque, ne bouge dans le déroulement de ce programme de promotion pour jeunes talents du volant. Dans une ambiance de feu, le coup d’envoi des festivités a été donné le 28 février au soir sur la piste de Roggwil.
Dès maintenant et jusqu’au 30 avril, «nous voulions avoir deux mois pleins pour les qualifications», précise Fredy Barth, cheville ouvrière de l’opération, les candidats peuvent s’inscrire sous www.autoscout24.ch/ydchallenge et aller rouler sur sept circuits partenaires, à savoir Payerne et Villeneuve pour les Romands; Spreitenbach, Fimmelsberg, Roggwil et Feldkirch pour les Alémaniques; Locarno-Magadino pour les Tessinois… Et nouveauté dans l’air du temps, les simulateurs de Racing Fuel Academy à Horgen. «Cette année nous prendrons les cinq meilleurs de chaque circuit, les deux plus rapides sur simulateur et deux invités d’une autre organisation pour la finale», dixit Fredy Barth qui refuse de s’étendre sur sa dernière phrase. En fait, et selon nos renseignements, les deux derniers ‘invités’ sortiraient d’une sorte d’organisation parallèle disons… pour le moins discutable.
La suite, mais nous y reviendrons, se passera en mai à Wohlen, puis pour les dix qualifiés le 24 juin sur le circuit de l’Anneau du Rhin (F), en voiture cette fois… Il n’en restera alors que trois pour poursuivre l’aventure vers la licence et une manche du TCR Allemagne.
Et à part ça… Pour mémoire, c’est Julien Apothéloz (Gockhausen / ZH) qui l’a emporté l’an dernier… Il a signé un contrat avec TopCar Sport pour la saison 2019 de TCR Allemagne… Affaire à suivre…