Buemi chocolat, Burri contesté, Müller numéroté, l’esprit du Mans en WEC.
Chez e-Dams, si ce n’est pas l’un c’est l’autre… Après avoir brillamment remporté le manche de Formule électrique de Miami, Nicolas Prost est rentré dans le rang, à Long Beach. Peu à l’aise en Floride, Sébastien Buemi a pris la relève sur la côte opposée. Après avoir été destitué de sa pole position pour consommation excessive, Buemi est parti de la 5ème ligne (10) pour remonter jusqu’au pied du podium d’une épreuve remportée par Nelson Piquet Jr. Au classement général, c’est désormais Luca Di Grassi qui mène la danse, Nico Prost est 3ème et Sébastien Buemi 4ème.
Annoncé au départ du Clio R3T ALPS Trophy, Michaël Burri connaît désormais ses concurrents. Ils seront au nombre de quatre en terres jurassiennes et de cinq par la suite. Cadet du peloton, le Prévôtois devra se méfier côté helvétique de Samuel Ritter et Toni Buemi, côté français de Damien Tozlanian, Olivier Courtois et Jean-Pierre Gatti. Au passage, règlement international oblige, le calendrier du Trophée a été modifié. Il comprend maintenant quatre étapes suisses, (Critérium Jurassien, rallye du Chablais, Ronde del Ticino et RIV (rallye du Valais), ainsi que une française le rallye du Mont-Blanc.
A un petit mois du coup d’envoi du DTM, Nico Müller connaît son numéro distinctif. Son Audi du team Rosberg sera affublée du ‘51’. «Un numéro que j’avais déjà en karting à l’époque, puis en 2009 sur la Formule Renault 2.0.»
A quelques jours de la première manche du championnat du monde d’endurance (WEC), les organisateurs annoncent que toutes les courses de la saison 2015 adopteront une procédure de départ style Le Mans. Voitures alignées en épi face à la tribune principale et pilotes présents pour les hymnes officiels. Première à Silverstone dimanche prochain, 12 avril.
Crédit images: sites Formule e et WEC