En marge du salon de Francfort, de nombreuses marques dévoilent de nouveaux modèles, spéciaux, ou pas…
Chez VW, le nouveau Sharan est désormais disponible dans le réseau helvétique. Nouveaux moteurs, systèmes d’assistance de dernière génération, et équipements raffinés sont au programme avec un prix de base affiché à 35’900 francs.
D’autre part, la marque allemande ouvre le carnet de commande de sa Passat GTE, version hybride et rechargeable de l’un de ses best-sellers.
Renault anticipe l’arrivée de son Talisman avec la présentation de la version ‘Grandtour’ dont la commercialisation est prévue pour le premier semestre 2016… Dans un autre genre, la marque au losange présente la série spéciale de sa petite Twingo, surnommée Iconic, et dotée de la boîte automatique EDC à double embrayage.
Dans le jardin DS, c’est la ‘4’ qui change de look. Déclinée en berline ou ‘crossback’, autrement dit break, la nouvelle DS 4 se veut plus unique, plus raffinée et plus DS encore que les précédents modèles de la gamme devenue marque à part entière. Refonte oblige, de nouveaux moteurs et quelques technologies électroniques supplémentaires sont au menu.
Olé! Voici venir la toute nouvelle Seat Ibiza Cupra avec sa motorisation TSI de 192 chevaux et ses performances pour le moins sportives. Connectée, tendance oblige, et bénéficiant d’un nouvel intérieur, l’Ibiza Cupra est annoncée avec une consommation inversement proportionnelle à ses performances de 6 litres pour cent kilomètres.
Nissan pour sa part lance une version limitée de la petite Micra avec une dénomination N-TEC qui reçoit deux motorisations et est proposée au prix d’entrée de gamme de 14’490 francs soit 16’290, moins une prime maximale de 1’800 francs.