Partenaires depuis de nombreuses années, l’horloger Oris et l’écurie Williams se retrouvent dans une montre
La collection ‘Oris Williams Engine Date’ n’est pas le premier fruit tombé de l’arbre d’une collaboration de douze ans. Mais c’est certainement la plus aboutie. Inspirée des atouts d’une Formule 1, la nouvelle montre présentée par Oris en reprend «la vitesse, la puissance et la technologie», paroles de fabricant.
Installés dans une boîte 42mm identique aux modèles précédents, la nouvelle ‘Oris Williams Engine Date’ se distingue par son cadran en deux parties et son allure toujours plus sportive. Les minutes sont affichées, à l’horizontal, sur la partie centrale du cadran rappelant le tableau de bord d’une monoplace. Les heures défilent autour de l’échelle des minutes sur une graduation épurée comprenant deux chiffres, le 3 et le 9, entourés d’index bâtons.
Au centre du côté face de la montre, une fenêtre s’ouvre sur le mouvement automatique moteur du garde-temps. Le bleu Williams accentue la visibilité de l’aiguille des secondes et souligne d’un trait la présence de la date, à 6 heures. Le fond de la boîte est logiquement en verre minéral manière de mettre en valeur le mouvement automatique Oris, calibre 733.

S’il ne renie en aucun cas le passé, l’horloger helvétique affirme qu’avec sa Williams Engine il » passe à la vitesse supérieure »… Pour le reste, la nouvelle création précitée sera disponible sur les marchés en mai prochain avec un prix public annoncé à 1’400 francs.