Rebellion et ByKolles engagent, Blancpain pavoise, Ferrari met les pneus d’hiver (photo de Une) et Ford fait du rallycross…
A quelques jours ou semaines du début des différents championnats automobiles, deux écuries du championnat du monde d’endurance (WEC) complètent leur équipe…
C’est ainsi que les responsables de la structure helvétique Rebellion annoncent l’engagement du champion du monde de Formule électrique en titre, le Brésilien Nelson Piquet Junior, pour les 24 Heures du Mans… Afin de mieux maitriser son sujet, le nouveau venu participera également au Prologue (circuit Paul Ricard) et aux deux manches de début de saison, Silverstone et Spa.

Chez les concurrents de ByKolles, le Suisse Simon Trummer retrouve son coéquipier de l’an dernier Pierre Kafer. Un troisième homme complète désormais le groupe, en personne du Britannique Oliver Webb.

Du côté des Blancpain Series, les écuries viennent de passer deux journées en Provence et en essais sur le Paul Ricard du Castellet… Mais plus important encore, les organisateurs des fameuses séries GT ont de quoi se réjouir puisqu’ils peuvent compter sur un peloton d’une cinquantaine de voitures et d’une douzaine de constructeurs pour la saison 2016.

Ford participera avec deux voitures d’usine au championnat du monde de rallycross. Les Focus RS porteront les couleurs de l’équipe Hoonigan Racing Division de Ken Block et l’inénarrable pilote américain sera épaulé par le Norvégien Andreas Bakkerud, champion d’Europe de la spécialité en 2011 et 2012.

Et pendant ce temps, Giancarlo Fisichella s’amuse sur la neige et la glace avec une Ferrari F1 et d’autres voitures de la marque au cheval cabré du côté de Livigno (I) à l’initiative de l’équipe Motorsport. Des centaines de curieux et autres fans avaient fait le déplacement de la station italienne pour ce spectacle pas du tout comme les autres. «Je rêvais depuis longtemps de pouvoir rouler avec une F1 hors des circuits habituels, aujourd’hui mon rêve est devenu réalité. Dire que j’ai été très heureux de cette expérience est largement en-dessous de la réalité. Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon sentiment», avouait un Giancarlo Fisichella tout sourire.

Crédit images: cp et archives Suisse AutoMag (Spa)