Les protagonistes des Blancpain Series et Lamborghini Super Trofeo étaient au Castellet.
Parmi les animateurs des courses d’endurance sous l’égide de Blancpain, figure l’équipe Emil Frey Racing et sa Jaguar… Le moins que l’on puisse écrire est, qu’une fois de plus, une certaine malchance a collé aux pneus de la belle anglaise #14. Le trio Ortelli-Costa-Frey a terminé la course en 42ème position suite à un accrochage induisant de sérieux problèmes et un abandon prématuré. Notons encore que la course a été remportée par Bell-Ledogar sur une Mc Laren 650.

Quant à la deuxième voiture annoncée pour une entrée préparatoire lors de cette manche au circuit Paul Ricard, elle est tout simplement restée au garage… Prête à faire ses premiers tours de roues tout prochainement, elle devrait être engagée comme prévu lors des 24 Heures de Spa-Francorchamps. En attendant, Emil Frey Racing a dévoilé les identités des trois pilotes, à savoir le Neuchâtelois Jonathan Hirschi, Markus Palttala (Finlande) et Christian Klien (Autriche).
En marge de la course d’endurance se tenait le Lamborghini Trofeo auquel participe Fredy Barth… Associé au Finlandais Eskelinen, Barth a terminé la course au 17ème rang général, respectivement au 6ème de la catégorie Pro-Am.

Crédit images: site Blancpain + a/cp Barth