Le déplacement du côté de Moscou du DTM a souri à Mercedes et BMW, mais pas à Audi.
Avant d’aborder le sujet Nico Müller (photo de Une), il convient de préciser que les Audi, toutes écuries confondues, n’ont pas été à la fête sur le tracé russe. En première séance d’essais libres, il fallait descendre jusqu’à la 7ème place pour trouver une voiture à anneaux. En seconde, Nico Müller signait le meilleur chrono et redonnait espoir à ses couleurs. Puis Mercedes dominait outrageusement les qualifications en plaçant quatre voitures en tête de peloton. Audi (Ekström) se contentait d’une 5ème position et Müller de la 17ème. Avec une pluie battante pour invitée, la course initiale (samedi) ne pardonnait pas la moindre erreur et empêchait les freinages trop appuyés… Du coup, le quatuor de Mercedes bouclait son pensum en tête… Nico Müller gagnait quant à lui quatre rangs pour se placer au 13ème.
En deuxième journée, l’écart qui séparait les Audi des autres était plus criant encore. Lors des qualifications Nico Müller était le meilleur des pilotes de la marque, mais ne figurait qu’au 12ème rang… En course, BMW plaçait quatre voitures dans le quarté final… Au bénéfice d’une remontée assez remarquable, Nico Müller, qui gère souvent sa dotation de DRS à la perfection, revenait à la 7ème place et signait, au passage, le meilleur chrono en course.

Au général, le jeune pilote de Thoune qui cette saison collectionne les résultats dans les points, se maintient dans le top 10 du classement provisoire et figure au 9ème rang.
Crédit images: Audi Communications Motorsport