Toujours d’une motivation exemplaire, le jeune pilote suisse accroche des chronos de référence, mais joue aussi de malchance…
Alors que le DTM faisait halte du côté de Budapest, Nico Müller s’est montré une fois encore à son avantage… C’était avant dimanche après-midi. Comme à son habitude, Müller joue sa carte à fond lors des essais libres avec un 3ème et un 4ème rang en séance 1 et 2. Puis une 5ème place sur la grille de la première course. Mal, ou disons pas très bien, partie l’Audi #5 perdait un rang dès les premiers mètres… Mais au fil des tours d’une course essentiellement marquée par des options stratégiques d’intérêt général, Nico Müller se montrait plus rapide que Tambay qui le précédait et finissait par récupérer sa 5ème place originelle…
Dimanche, le résumé est vite liquidé. 9ème des essais et 9ème des qualifications le Bernois possédait de belles chances de réaliser un nouveau top 10… Malheureusement la bousculade générale du premier virage en a décidé autrement… Abandon! «Je suis évidemment heureux d’avoir pris 10 points samedi, mais dimanche un poil de chance a manqué lors du grand chambardement du premier virage…», analyse Nico Müller qui malgré ce dimanche noir occupe le 8ème rang du classement général.

Crédit images: site DTM