Courses tous azimuts, résultats plus ou moins probants, espoirs toujours présents… TCR, DTM, F2, Blancpain Series, etc… Les pilotes tournent…
Difficile de revenir sur quasi un mois de compétition sans faire dans le réchauffé. Reste que depuis mi-juin et les 24 Heures du Mans une foultitude de choses se sont passées sur les circuits d’Europe…
Dans le cadre du TCR International, Stefano Comini a perdu la tête suite à quelques résultats disons… en demi-teinte. Même si la vista du tessinois lui a permis de redresser des situations pour le moins compromises après les qualifications comme par exemple à Oschersleben avec une 6ème place après un départ en 17ème position lors de la première course… Au général, Comini est 4ème à 9 points de Vernay désormais en tête.

En DTM, Nico Müller a également connu des fortunes très diverses et après avoir terminé P 9 et P 13 des courses du Norisring, il pointe au 14ème rang du général avec une dizaine de points de retard sur le top 10…

En F2, rien ne se passe vraiment comme prévu pour Louis Delétraz qui enchaîne de bonnes performances mais ne récolte pas réellement les fruits de sa pointe de vitesse… A noter que le championnat est dominé par l’espoir français Charles Leclerc.

En très bref, l’écurie helvétique Emil Frey Racing a connu des fins de semaines plutôt désagréables que ce soit avec ses Jaguar en Blancpain Series (Castellet, P 34 et P 39) ou avec ses Lexus en GT Open (Hungaroring, abandon)…


Adressons aussi un clin d’œil à Christophe Hurni qui semble être l’un de ceux à qui sourit le destin… Même si rien n’est facile, le Neuchâtelois a bouclé son voyage au Hungaroring respectivement avec un 5ème et un 3ème rang qui lui permettent de se maintenir à la 4ème place du général du Ferrari Challenge Europa…

Et terminons avec Fredy Barth qui a retrouvé un baquet, en l’occurrence celui d’une KTM X-Bow GT4… Après des essais et des qualifications disons… corrects, un accrochage a privé Barth de résultat en course.

Crédit images: cp et sites divers