Après sa 9ème place du Norisring (fin juin) le pilote de Thoune n’est plus entré dans le top dix, jusqu’au week-end dernier…
Pour Nico Müller l’été n’a pas été des plus profitables. Fin juillet à Moscou, le pilote «Playboy» s’est une fois de plus distingué lors des essais libres (P9 puis P3) avant de se retrouver au-delà du top dix lors des qualifications (P13) et de la première course (P15)… Il récidivait le dimanche en seconde instance avec un 6ème rang en essais, puis le 14ème temps des qualifications et la 15ème place en course…
Mi-août, le week-end dernier, du côté de Zandvoort (NL), l’Audi #51 du Bernois ne semblait pas au mieux… Pointée au 17ème puis au 15ème rang des essais, elle occupait la 14ème place des qualifications du samedi… Puis entrait dans le top 10 (P10) lors de la première course… Dimanche, Müller partait de la 14ème case de la grille après avoir signé le 12ème chrono des essais libres. Auteur d’une superbe remontée, il bouclait sa seconde confrontation du week-end dans le top cinq (P5) puis récupérait la 4ème position sur le tapis vert, le vainqueur de la manche étant disqualifié. Sur les tabelles, c’est son meilleur résultat du millésime avec celui de Budapest, mi-juin, où il figurait également dans le quarté final. Au général, Nico Müller est désormais 13ème alors qu’il reste trois rendez-vous au calendrier, soit six courses…

Rappelons au passage qu’Audi a décidé d’ouvrir les portes du rallye-cross à son jeune pilote qui participera à l’étape française du championnat du monde, à Loheac, début septembre.
Crédit images: site DTM