Le deuxième des trois finalistes du ‘AutoScout24 Young Driver Challenge’ était au Sachsenring pour la manche du TCR Allemagne.
«Mon rêve s’est réalisé!» Oliver Holdener ne s’en est jamais caché, son rêve ultime est de devenir pilote automobile. Qualifié pour la finale du Young Driver Challenge initié par AutoScout24 le jeune schwytzois de 20 ans s’est retrouvé en fin de semaine dernière parmi les doux dingues du peloton TCR Allemagne. «Notre young driver a parfaitement maitrisé ses débuts dans des courses de haut niveau», estime les responsables du challenge. Sous l’œil attentif de Fredy Barth, coach et conseiller maison, Oliver Holdener a débuté, disons… sagement.
Mais la musique est allée crescendo puisqu’après avoir mené sa Seat Leon Cup Racer de chez Topcar Sport, au 25ème rang des premiers essais libres avec un écart de 5.6 secondes par rapport aux meilleurs, Holdener a bouclé la deuxième instance en 19ème place, avec cette fois une grosse seconde (1.3) de retard seulement. Puis onzième de son groupe en qualifications, il n’était plus qu’à 8 dixièmes des premiers. En course, parti sur la 21ème case de la grille, Oliver Holdener a terminé au 30ème rang du premier affrontement… Lors de la seconde manche, il gagnait quelques précieuses places pour passer le drapeau à damiers en 17ème position… A noter, et bien que comparaison ne soit pas raison, que le débutant n’était jamais très loin, voire même devant, son mentor Ronny Jost, par ailleurs fournisseur de la voiture et habitué de ces courses folles du TCR allemand… Ce dernier s’est qualifié en 13ème position avant de boucler les courses respectivement 17ème et 20ème… Autre figure engagée, et par ailleurs champion en titre ETCC, Kris Richard était sur la 3ème ligne de la grille, puis aux 6ème et 3ème rangs des courses.

Et maintenant, au suivant… Et dernier des trois mousquetaires à se retrouver en piste… En cette fin de semaine (22-24 septembre), sur le circuit d’Hockenheim, c’est le «welsch» du trio, Orhan Vouilloz, qui tentera de convaincre les observateurs…
Ensuite, pour mémoire, les parrains de l’opération et partenaires d’AutoScout24, à savoir Fredy Barth et Nico Müller procéderons à l’évaluation des performances de chacun des finalistes du Young Driver Challenge. Le vainqueur, non seulement bon pilote mais aussi passionné et charismatique, bénéficiera du soutien d’AutoScout24 et de Seat pour entrer «à fond» dans la saison 2018 et réaliser la première étape de son rêve.
Crédit images: cp AutoScout24