Endurance ou tourisme, les écuries peaufinent les détails et engagent… Comme de coutume quelques pilotes, par exemple Alonso, font le buzz…
Le plus gros coup, mais ce n’est guère une surprise, est la confirmation par Toyota de l’arrivée de Fernando Alonso… Après Mark Webber chez Porsche, voici venir une autre diva de la F1 sur les circuits du WEC… Médiatiquement c’est un joli coup. A ses côtés, Toyota annonce Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima… Avec le trio Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez sur la seconde voiture… Anthony Davidson devient quant à lui pilote de réserve et de développement.

En mal de reconnaissance, les organisateurs du championnat du monde d’endurance (WEC) joue la carte d’une super saison qui traverse deux années… Le plateau confirmé devrait compter dix voitures en LMP1, sept en LMP2, dix en LMGTE Pro et 9 en LMGTE Am… Soit 36 au total. Et pour faire plaisir à M. Alonso le calendrier qui comprenait les six heures de Fuji à la même date qu’un Grand Prix de F1 a déjà été modifié… Sans commentaire… Sauf, en substance, celui d’André Lotterer sur les réseaux sociaux: «… Alonso aurait pu faire l’impasse sur le Grand Prix et faciliter ainsi la tâche de tout le monde…»
En WTCR aussi les choses bougent… Pour mémoire le WTCR est le nouveau championnat du monde de tourisme ouvert exclusivement aux écuries privées. Dans ce contexte, Honda poursuit sa campagne avec Tiago Monteiro chez Boutsen Ginion Racing, alors qu’Esteban Guerrieri portera les couleurs de All-Inkl.com…

Sébastien Loeb fera rouler deux VW Golf pour Mehdi Bennani et Rob Huff, champion du monde en 2012…

Revenu à la piste en fin de saison dernière avec une Volvo, Yvan Muller quatre fois couronné en WTCC, se remet au volant sous ses propres couleurs… L’équipe Yvan Muller Racing engage deux Hyundai i30 pour le boss et le champion du monde en titre Thed Björk…

Autre équipe, autres Hyundai i30 aussi, puisque Gabriele Tarquini sera rejoint par Norbert Michelisz chez BRC Racing…

A noter encore que l’ASS (Auto Sport Suisse) se lance dans l’aventure du TCR et propose une série à l’étiquette helvétique qui se déroulera sur les circuits d’Europe… https://motorsport.ch/fr/news/courant