Moteurs, nouveaux modèles et études se partagent l’actualité du marché de la semaine…
«Engine of the year», en français dans le texte «moteur de l’année» c’est la distinction qu’Audi vient de recevoir pour la 9ème fois de rang et pour son bloc 2.5 TFSI…
Même domaine, autre catégorie, mais distinction toujours pour le moteur ‘Turbo Pure Tech’ du groupe PSA distingué pour la 4ème fois consécutive.
Motorisations encore, mais dans le domaine des normes cette fois, avec Volvo qui annonce que tous ses blocs répondent d’ores et déjà au critère Euro 6d-Temp pour lequel le délai de mise en conformité est fixé à septembre 2019.

Apparue en vedette à Genève, la nouvelle Peugeot 508 revient sur le devant de la scène avec une version break ou SW si vous préférez. La dernière-née des lionnes sera réellement dévoilée lors du Mondial de Paris (4 – 14 octobre) et entrera sur le marché au début de l’an prochain.

Nouveautés aussi chez Honda qui annonce l’arrivée d’un CR-V plus spacieux, plus confortable et plus connecté aussi… Apparu en 1995, le SUV au ‘H’ stylisé est l’un des best-sellers de la marque et sera pour la première fois proposé avec une option sept places. Son entrée sur le marché suisse est prévue pour l’automne… Une version hybride est annoncée pour début 2019.

Pour sa part Hyundai précise les contours de son nouveau Tucson qui lui aussi devrait faire son apparition à l’automne sur le marché helvétique… Le dernier-né de la lignée sera motorisé par un bloc diesel 2.0 CRDi (186 chevaux) couplé à un système hybride dit léger permettant une réduction de consommation jusqu’à 7%.

Refermons ce bulletin de ‘news’ avec Skoda et son concept de cabriolet dérivé du SUV Karoq résultat du travail de 23 apprentis de l’école professionnelle Skoda qui ont planché huit mois durant sur cette pièce unique et décapotable.
