En Autriche, et en marge de la F1, Louis Delétraz (F2) et Fabio Scherrer (F3) n’ont une fois de plus pas été gâtés par Dame chance.
Spielberg, Zeltweg ou encore Red Bull Ring, peu importe le nom donné au petit circuit autrichien, les pilotes suisses n’ont pas été à la fête. Qualifiés en huitième position, le Genevois Louis Delétraz (Carlin) a une nouvelle fois été trahi par sa mécanique. Samedi, en course, il gagnait un rang pour terminer P7 et s’assurer une place sur la première ligne de la grille pour la course du dimanche. «J’étais malgré tout content de ma performance et de celle de ma voiture… Et je me retrouvais idéalement placé pour la seconde manche du week-end.» Dimanche, après avoir été en tête de peloton quelques tours durant, et alors qu’il se battait pour une place sur le podium, le Genevois voyait ces efforts ruinés par une panne de freins qui l’envoyait dans le décor, violemment mais heureusement sans mal. «En six rendez- vous, c’est la quatrième fois que je connais des problèmes qui m’empêchent de récolter les fruits de mes performances. Je pense être à la hauteur et ma voiture l’est aussi, sauf que… La poisse nous colle aux pneus. Honnêtement, nous devrions comptabiliser une soixantaine de points de plus… Cette situation est particulièrement frustrante.» Engagé jusque-là dans la même catégorie, le Valaisan Ralph Boschung n’était pas de la partie en Autriche, faute de budget.

En F3, Fabio Scherrer (Obwald) n’a pas non plus passé une fin de semaine idyllique et c’est un euphémisme. Pas vraiment dans le rythme en essais libres, ni en qualifications d’ailleurs, il partait en 23ème position pour la course initiale qu’il devait abandonner sur accrochage… Relégué en queue de peloton pour le second affrontement du dimanche qu’il terminait en P23… «Le seul point positif de ce week-end est d’avoir accumulé de l’expérience», explique le pilote du Sauber Junior team. «Je vais tenter de mettre toutes les chances de mon côté pour le prochain rendez-vous en passant une journée sur le simulateur…»

A noter que pour les deux jeunes espoirs suisses, la prochaine sortie sera encore en marge de la caravane F1, mi-juillet à Silverstone (GB).
Crédit images: cp Delétraz + Scherrer