Emil Frey Racing encore vainqueur, Cool Racing en argent et Vukovic Motorsport chocolat… Joli week-end helvétique!
En fait, la fin de semaine d’Emil Frey Racing est assez rapidement résumée… Samedi mitigé, dimanche doré… A Barcelone, les protagonistes du GT Open disputaient l’avant-dernier round de leur championnat et l’écurie de Safenwil, actuellement en tête des classements pilotes et équipes, se devait de marquer de précieux points. La Lamborghini bleue #14 (Siedler/Grenier) était P2 sur la grille, la #63 (Costa/Altoe) P5… Mais la presque isolante domination des voitures italiennes préparées chez Emil Frey a son revers de médaille… Histoire de rééquilibrer le jeu, les leaders sont «pénalisés» par poignées de secondes… En l’occurrence 30 lors de l’arrêt au box pour le changement de gommes… Au final, et malgré une belle prestation les voitures bleues étaient P4 (#14) et P11 (#63)… Dimanche, pole pour la 63 et P4 sur la grille pour la 14… Et en finalité un doublé des voitures helvétiques avec la #14 sur la plus haute marche et la #63 en 2ème position… Au général provisoire, Costa/Altoe sont en tête des pilotes avec 112 unités, Siedler et Grenier (100) sont 3ème. Et EFR mène le classement des équipes avec 128 points devant Teo Martin Motorsport (114).

Du côté de Spa (B), les ‘European Le Mans Series’ (ELMS) connaissaient aussi leur avant-dernier rendez-vous saisonnier… L’occasion pour l’écurie helvétique Cool Racing de décrocher un nouveau podium avec deux pilotes seulement. Explication de texte: le troisième larron, Alex Coigny, blessé à Silverstone est toujours convalescent. Ce sont donc Antonin Borga et Nicolas Lapierre qui ont assuré le service et plutôt bien puisque, après avoir pris le départ de la 4ème place sur la grille, la voiture #37 termine sur la 2ème marche du podium… D’abord rétrogradée par les commissaires pour un dépassement jugé antisportif de Borga, l’équipe helvético-française a finalement été blanchie et classée à sa juste position.

Le peloton du TCR Europe était également à Barcelone et aussi pour l’avant-dernier affrontement de la saison… Après avoir fait l’impasse sur le week-end d’Oschersleben (D) et avoir remplacé le Français John Filippi par le Britannique Jack Young le préparateur helvétique Vukovic est revenu en piste… Et même de manière éclatante puisque Young a placé la voiture #100 en 8ème place sur la grille et en 4ème position lors des deux courses. https://www.suisseautomag.ch/category/sport/

Crédit images: cp Lamborghini et Cool Racing + site TCR Europe