Autre fin de semaine, même circuit pour la F2. A Silverstone (GB) Louis Delétraz (image de Une) termine deux fois (P5 – P4) dans les points.
Une semaine plus tôt, le Genevois avait décroché un podium lors de la seconde course… Ce week-end, il a dû se contenter de la médaille en chocolat. Régulier mais toujours pas au top du top, Louis Delétraz marque encore de gros points, mais comme il l’admet «il nous faudrait une victoire pour véritablement être dans la course au titre».
Soyons clairs, en F2, comme dans d’autres disciplines, le niveau est (très) sérieux et les écarts infimes. En qualifications, Delétraz qui reconnaît n’avoir pas été au sommet de son art, termine neuvième mais seuls quatre ‘petits’ dixièmes le séparent de la pole… «La voiture était parfaite et c’était l’essentiel». Affirmation qui s’est avérée en course, le samedi après-midi, puisque le pilote Charouz a gagné quatre rangs pour se classer finalement 5ème… Dimanche matin, Delétraz manquait son départ et chutait rapidement de deux places… Comme la veille, il revenait mais pas suffisamment et finissait par «échouer» au pied du podium. «J’étais un peu frustré… Je n’ai pas réussi un bon départ et en plus j’ai connu quelques soucis avec le DRS et l’écran de contrôle de pression des pneus… En fait, je n’ai pas pu utiliser le DRS pendant l’essentiel de la course… Dans ces conditions, c’était impossible d’aller chercher les meilleurs dans les derniers tours…» Ah oui, n’oublions pas, les vainqueurs de ce ce deuxième week-end à Silverstone sont Ilott et Tsunoda.
En fin de semaine, le petit monde de la F2 qui évolue dans l’ombre de la F1, sera à Barcelone (E) et Louis Delétraz désormais 5ème au championnat est très optimiste. «Nous sommes de mieux en mieux… Et j’adore le circuit de Barcelone… Notre heure pourrait bien sonner.»
Crédit images: cp Delétraz
Voir aussi: https://www.suisseautomag.ch/category/sport/