Après la parenthèse GT, Louis Delétraz retrouve la F2 sur le circuit de Silverstone (GB) et monte sur le podium.
Deux courses dans les points dont une sur le podium, Louis Delétraz peut être satisfait de sa première fin de semaine anglaise. Première, parce que les écuries de F2, comme celles de F1, restent sur le circuit britannique où elles seront à nouveau en piste le week-end prochain.
Mais revenons à ce rendez-vous de début août et aux performances solides de Louis Delétraz… «Seulement» P10 en qualifs, avec sept petits dixièmes de retard sur la pole, le Genevois gagnait quatre places et terminait au sixième rang, samedi, lors de la première course également appelée « feature race » et plus longue que la seconde disputée le dimanche. A l’appel dominical justement, grille inversée oblige, la voiture #11 de Delétraz partait en 3ème position… Et c’est également à cette place qu’elle terminait. Toujours dans le coup, le Suisse s’accrochait au trio de tête et occupait le 2ème rang jusqu’au dernier tour… «Je suis content de ce podium, je ne pouvais guère espérer mieux». Une stratégie de pneus différentes ne lui permettait effectivement pas de lutter à armes égales dans les ultimes bagarres. «C’était une course très disputée, je ne pouvais rien faire de plus…» Selon son analyse, Louis Delétraz estime ne pas être parmi les plus rapides, mais parfaitement dans le coup. «Il nous reste à gagner des courses pour nous affirmer parmi les candidats au titre», lance le pilote de l’écurie Charouz qui espère bien concrétiser en fin de semaine sur le même tracé. «La prochaine étape c’est de gagner… Nous avons engrangé quelques bons points mais nous devons remporter une course, de préférence le samedi (feature race), pour véritablement pouvoir rêver de couronne.»
Actuellement septième du classement général, Delétraz possède les arguments pour se battre avec les meilleurs… Ah oui, n’oublions pas de signaler qu’à Silverstone le Russe Mazepin et le Britannique Ticktum se sont imposés.

Crédit images: cp Delétraz
Plus d’infos sportives: https://www.suisseautomag.ch/category/sport/