En difficulté par la faute d’un virus, les constructeurs automobiles jouent la carte des nouveautés
Chez Ford la dernière des nouveautés s’appelle Puma ST… C’est d’ailleurs les deux dernières lettres qui font la différence. Le SUV compact du constructeur américain ajoute ainsi la sportivité à ses atouts. Dans sa finition ST, il possède un différentiel à glissement limité, une suspension particulière et une large palette de modes de conduite au choix.

Manière de célébrer son 210ème anniversaire, Peugeot a dévoilé une version «haute performances» de sa 508 sous l’étiquette «sport engineered». La belle devient ainsi bête avec 360 chevaux et un châssis dédié avec amortissement variable, assiette abaissée, notamment. Le bloc est hybride et rechargeable, il se compose d’un moteur essence 1.6 et de deux moteurs électriques. La traction est intégrale.

VW présente ID.4 son SUV compact totalement électrique et ouvre le carnet de commandes relatif. L’autonomie est annoncée à 500 kilomètres dans ses versions «pro performance 1st» et «1st max». Une finition dite «Pure» avec autonomie de 340 km sera disponible début 2021.

Restons ‘branchés’ et passons chez Polestar avec l’annonce de la mise en production du modèle Precept. Particulièrement attentif aux nouvelles technologies et à la durabilité, le constructeur joue la carte du recyclable dans la production de ses voitures en intégrant des bouteilles en PET, des filets de pêche et du vinyle de liège recyclés dans la conception de l’intérieur de sa Precept.

Moins sage, mais tellement plus ‘sexy’ Lamborghini dévoile une version «Graphite capsule» de son SUV Urus qui pour mémoire est motorisé par un V8 biturbo de 4.0 litres et 650 chevaux.

BMW enlève le haut de sa série 4 pour en faire un cabriolet de classe moyenne qui devrait faire son entrée sur le marché en mars 2021. Les motorisations sont essence ou diesel, traditionnelles ou hybrides, quatre ou six cylindres et les puissances se situent dans une fourchette entre 184 et 374 chevaux.

Skoda poursuit sa relation avec la Fondation Théodora. Relation qui dure depuis 2003 et qui consiste à mettre chaque année une voiture neuve et décorée au service des «clowns» de la Fondation qui visite les enfants hospitalisés. Alors que des artistes professionnels décoraient les premiers modèles de ce partenariat, depuis huit ans ce sont les enfants qui s’y collent. Ils étaient cette année quelque 250 à prendre part au concours et c’est Julie, 10 ans, qui l’a emporté.
