Le SUV Enyaq de Skoda est déjà fort prisé et apprécié, couvert de médailles aussi… Et voici venir Enyaq Coupé.
La marque tchèque a pris le virage électrique avec Enyaq. Un SUV familial à succès disponible en différentes versions dont deux en traction intégrale. Fort de ce succès, Skoda lance maintenant une version «coupé» de son Enyaq et la première variante RS de cette ‘branché’ plutôt réussie.
Il est évident que cette finition «coupé» est plus ‘sexy’ que la précédente. Comme diraient certains dont nous sommes «elle a de la gueule». Ses lignes sont assez aguicheuses, ses courbes bien proportionnées, sa face avant impressionne par sa sobriété et la grande calandre qui lui confère une allure agressive et solide… Sans parler des prise d’air qui soulignent parfaitement le caractère de cette voiture à la fois sportive et familiale. Pleine d’émotions aussi.

En Suisse, Skoda proposera son Enyaq Coupé avec un seul type de batterie (82 kWh), la traction intégrale et deux niveaux de puissance, 260 chevaux pour la version 80x et 295 pour la finition RS qui bénéficiera d’un couple de 460 Nm. Skoda annonce une autonomie jusqu’à 545 kilomètres, au mieux.
Et pour l’intérieur, les matériaux utilisés sont naturels et pour la plupart recyclés. Par exemple, e revêtement des sièges est fait de laine vierge et de polyester issu de bouteilles de PET recyclées.
Connaissant l’intérêt des Helvètes pour les voitures de style puissant et luxueux, Skoda ne proposera en Suisse que deux finitions de son Enyaq Coupé, à savoir «RS» et «Sportline». Le premier nommé étant disponible avec la couleur verte Mamba très voyante. Et la marque tchèque n’en reste pas là. Elle joue la carte du «Powerpass» qui permet de recharger ses batteries dans plus de 260’000 stations européennes. Précisons, même si cela manque de précisions justement, que les prix du coupé Enyaq ne sont pas connus, tout comme la période de son entrée sur les marchés d’ailleurs.
