Nombre de constructeurs dévoilent leurs idées pour le marché d’automne ou le printemps prochain…
Nissan joue plusieurs cartes. Avec Qashqai d’abord dont une version e-Power devrait faire son apparition après l’été. Le SUV best-seller de la marque nippone sera le premier à recevoir le no8uveau bloc hybride. Lequel est basé sur le trois cylindres 1.5 litre de 158 chevaux qui pour l’occasion est couplé à une batterie à haut rendement.

Toujours chez Nissan voici venir ‘Townstar’, un van aussi familial qu’utilitaire… Les deux versions étant disponibles de suite avec un moteur essence de 1.3 litre et 130 chevaux. La version utilitaire totalement électrique devrait faire son entrée sur le marché en automne prochain.


Chez Mini aussi les concepteurs suivent la tendance du marché et propose désormais une version électrique de leur modèle «Cooper SE cabrio» et une première vision de leur concept ‘Aceman’ le premier crossover électrique de la marque.


Skoda pour sa part annonce un rafraîchissement de ses modèles Kodiaq et Karoq… Quelques détails de style, l’utilisation de matériaux dits durables, des technologies et des motorisations de dernière génération sont au programme.


Renault invite au camping avec son nouveau Trafic dénommé «SpaceNomad». Un van dans l’air du temps, polyvalent, et modulable à souhait. La motorisation est confiée au bloc diesel Blue dCi avec deux puissances à choix 150 ou 170 chevaux. Aménagé par le spécialiste français Groupe Pilote le SpaceNomad bénéficie d’un équipement plus que complet.

Porsche promet un logiciel tout nouveau pour sa gamme Taycan et ce pour une mise à jour de tous les véhicules du genre quelque soit leur âge… La mise à jour peut être faite de suite et concerne les quelque 75’000 Taycan vendus depuis 2019.

Toyota adapte les moteurs diesel de ses séries Land Cruiser et Hilux qui deviennent utilisables avec du carburant «HVO100», autrement écrit non fossile et issu de sources renouvelables. Et ce pour les véhicules produits dès le premier trimestre de l’an prochain.

Et terminons ce rapide tour d’horizon avec Aston Martin qui se repositionne et change, un peu, son logo. Le célèbre badge de la marque anglaise sera désormais émaillé à la main et le nouveau slogan de ce repositionnement sera «Intensity. Driven». Au passage, Aston Martin a célébré le 100ème anniversaire de son engagement sportif lors du Grand Prix de France de F1, dimanche dernier.
