Sur le marché, les petites infos du jour vont de la nouveauté au sponsoring en passant par le dessin animé…
Aiways joue la carte technique pour son SUV U5. Le constructeur chinois, qui devrait arriver et sur le marché suisse encore cette année, mise tout sur la légèreté et la gestion thermique pour garantir une autonomie et des coûts d’entretien plus faibles. Selon ses concepteurs, U5 devrait avoir une autonomie de 400 km et l’intervalle entre deux entretiens serait de 100’000 km.

Chez Kia, le modèle XCeed se voit offrir une sérieuse remise à jour et une finition GT-Line Sport. L’allure extérieure est plus sportive, l’intérieur est bien entendu amélioré et connecté à souhait et les motorisations sont de dernière génération, traditionnelles et hybrides rechargeables ou pas. La version sportive attendra 204 chevaux.

Porsche s’associe à Pixar pour produire une version aussi exclusive qu’unique de sa 911 ressemblant comme deux gouttes d’eau à Sally Carrera la 911 du film «Cars». Cette 911 si particulière sera vendue aux enchères aux États-Unis au bénéfice d’associations caritatives.

Ce n’est certes qu’un concept mais qui pourraient bien devenir réalité. Aston Martin présente sa DBR22, un roadster qui cache sous son capot un bloc V12 de 5.2 litres. La DBR22 marque le dixième anniversaire du département «Q» de la marque anglaise, département exclusivement consacré aux voitures ultra luxueuses.

Chez Polestar aussi la réalité rattrape la fiction. Le roadster présenté il y a peu comme un concept va passer en production sous le nom de Polestar 6. Construit sur une plateforme en aluminium le Polestar 6 développera une puissance de 884 chevaux et sera lancé en édition limitée à 500 exemplaires.

Lexus offre un lifting à son SUV RX qui, s’il ne change pas vraiment à l’extérieur reçois un intérieur particulièrement soigné. Pour son nouvel RX le constructeur premium s’appuie sur l’adage qui veut que «le luxe n’appelle pas nécessairement un étalage d’extravagance et d’ornement».


Terminons ce bref tour d’horizon par une nouvelle sportive. En cette période de championnats européens d’athlétisme, Peugeot annonce son partenariat avec Ditaji Kambundji spécialiste du 100 mètres haies. «Ditaji Kambundji devient une lionne», annonce le communiqué de la marque française. Pour info, la jeune sportive a choisi e-2008 soit le SUV urbain tout électrique de Peugeot.
