Difficile de savoir quand arriveront les voitures sur le marché, pourtant les constructeurs propose nombre de nouveautés.
DS dévoile la DS 3 destinée à remplacer DS 3 Crossback. Lancée à la Fashion Week de Paris DS 3 joue les mannequins. Sa silhouette à fortement changée et sous son capot se cachent des blocs essence ou diesel ainsi qu’un moteur totalement électrique. Aides à la conduite et connectivité de dernière génération sont bien évidemment au programme. La plage des puissances va de 100 à 156 chevaux. Quant à la version totalement électrique, elle est annoncée avec une autonomie de quelque 400 kilomètres.

Alors que ses cousines étaient à Paris, Citroën a décidé de changer son logo. Au cours de ses 103 ans d’histoire la marque aux chevrons a modifié son logo à dix reprises. Le dernier en date, dévoilé il y a quelques jours, reprends l’ovale originel de 1919 pour le réinterpréter.
Chez Peugeot c’est la série 208 qui fait l’actualité. Le constructeur au lion propose désormais une e-208, autrement écrit totalement électrique, avec une autonomie annoncée de 400 km. C’est la deuxième fois après 2021 que Peugeot améliore l’autonomie et la puissance de sa 208 «branchée». Ce qui représente un supplément de 15% en termes de puissance à 156 chevaux et de 10 ,5% en matière d’autonomie.

BMW présente une version revue et corrigée de sa Z4. Le roadster de luxe garde évidemment ses qualités de base et sera propulsé, au choix, par deux moteurs quatre cylindres ou un six cylindres. Le haut de gamme est représenté par une Z4 M 40i.

Chez Opel, voici venir les versions sportives de la nouvelle Astra. Pour mieux encore marquer la différence le constructeur allemand fait appel aux fameuses lettres «GSe» ayant accompagné les modèles sportifs de la marque il y a quelques années. Désormais ces trois lettres mythiques représentent la génération électrifiée. Ce qui signifie que les finitions sportives de l’Astra, berline ou break (Sports Tourer) seront hybrides et dotées de 225 chevaux.


Lexus annonce que ses deux modèles RX et RZ seront disponibles en fin d’année sur le marché Suisse. Lexus RX devrait arriver en décembre 2022. Comme déjà écrit, il possédera trois motorisations hybrides. Le RZ, qui devrait arriver en mars 2023, sera le premier modèle de la marque nippone premium à être totalement électrique.


Ford profitera du Suisse Caravan Salon (27-31.10.2022) pour présenter deux modèles iconiques de la marque américaine. Le nouveau Ford Ranger Raptor et le nouveau Bronco seront les vedettes du stand Ford. Les deux tout-terrains seront disponibles en Suisse l’an prochain. Bronco uniquement en version quatre portes. Quant à Ranger, il devrait être lancé cette année encore avec une motorisation V6 de 288 chevaux.

