Sur un marché, électrique ou non, toujours plombé par un manque de composants, les constructeurs rivalisent de bonnes idées.
C’est ainsi que Lexus annonce l’arrivée d’une nouvelle mouture de son RX. En entrée de gamme le RX 350 sera un full hybride, le RX 450 sera le premier hybride rechargeable de la marque, alors que le RX 500 recevra, en primeur, un moteur hybride turbo et une traction intégrale. Cette cinquième génération de Lexus RX sera évidemment bardé d’électronique et d’aides à la conduite de dernière génération. La plage de puissance va de 250 chevaux pour le RX 300 à 309 chevaux pour le 450 et 371 chevaux pour le modèle haute performance RX 500.

Chez Nissan c’est le X-Trail qui fait beau neuve. Avec la quatrième génération de X-Trail le constructeur japonais joue la carte de l’électrification. Le dernier né de la marque sera ainsi disponible avec une motorisation e-Power ou turbo essence. La plage de puissance va de 163 à 213 chevaux. À noter que la version quatre roues motrices est uniquement disponible avec la motorisation hybride qui allie un bloc essence de 1.5 litres à un moteur électrique. Le nouveau X-Trail sera disponible dès la fin de l’année mais les carnets de commandes sont ouverts.


Tourisme chez Porsche qui annonce l’arrivée d’une tenté de toit pour ces modèles 911, Macan, Cayenne , Panamera et Taycan. Les livraisons de cet accessoire pour le moins surprenant sur une 911 débuteront en novembre.

Pour célébrer les 50 ans de sa R5, Renaultpromet un nouveau show car en guise d’hommage. Ce dernier sera révélé fin septembre et exposé au Mondial de l’automobile à Paris dès le 17 octobre.
Dans le même tour de roue le constructeur français au losange propose désormais une plateforme internet appeler «The original Renault services» qui propose différents coups de main essentiellement administratifs aux collectionneurs de véhicules de la marque. https://theoriginals-services.renault.com/


Il ne sera disponible qu’au printemps 2023, mais le Kia EV9 fait déjà beaucoup parlé de lui. Pour mémoire, ce sera le premier véhicule 100% électrique de la marque coréenne. Selon le communiqué «EV9 est développé pour révolutionner le segment des SUV électriques.»

Peugeot annonce l’arrivée de version totalement électrique de son modèle 308, berline et du break. Disponible jusqu’à ce jour avec des motorisations hybrides et rechargeables les deux finitions de 308 seront, en plus, totalement électrifiées dès l’an prochain.

Fastback au convertible, la Ford Mustang fait peau neuve. Le cockpit devient numérique mais sous le capot se cache un bon vieux V8 de 5 litres. La boîte est, au choix du conducteur, automatique à 10 rapports ou manuelle à 6 vitesses. Notons encore que cette septième génération de Mustang est évidemment connectée de chez connecté.

Subaru célèbre le 50ème anniversaire de sa traction intégrale. Pour mémoire la première Subaru à adopter le système quatre roues motrices s’appelait Leone et était produite en septembre 1972. Avec quelques 21 millions de véhicules à traction intégrale sur les routes de la planète Subaru reste le numéro UN de la spécialité au niveau mondial.

