Toujours malmené par la situation géopolitique, le marché automobile distille les petites infos et autres nouveautés.
Commençons par deux petites infos. Seat peut désormais décorer ses modèles Ibiza et Arona de 5 étoiles obtenues aux tests Euro NCAP. Encore plus exigeant que par le passé, l’institut indépendant a pris en compte les nombreuses mises à jour du fabricant espagnol.

Alfa Romeo aussi pavoise, et ce parce que son modèle Tonale a reçu la distinction de «Best New Design» de la part des lecteurs du magazine allemand ‘auto motor und sport’.

Porsche propose un nouveau membre de la famille 911. Il s’agit de la Carrera T, une sportive légère équipée d’une boîte manuelle à sept vitesses. Cette Carrera T reprend le moteur biturbo du modèle de base qui développe 385 chevaux. Jantes en titane, volant et siège sport, échappement spécial, font, entre autres, partie de la dotation de cette 911 allégée.

Nissan poursuit l’électrification de ses modèles avec la quatrième génération du X-Trail. Vendu à plus de sept millions d’exemplaires sur la planète le X-Trail sera motorisé par un bloc hybride associant un moteur essence de 1,5 litre à une batterie à haut rendement. La puissance de l’ensemble est annoncé à 204 chevaux.

Toyota annonce l’arrivée d’une version GR Sport de son RAV4. Pour mémoire, le SUV est désormais disponible en version hybride rechargeable ou pas. Comme ses confrères de la gamme, le RAV 4 embarque les dernières technologies en matière de connectivité et d’aides à la conduite. Il arrivera sur les marchés européens encore cette année.

Chez Opel, après l’Astra voici venir la version GSe du SUV Grandland. Pour la première fois dans la famille de la marque allemande un SUV se mue en véhicule sportif. Il sera notamment équipé d’une transmission intégrale électrique, d’un diffuseur arrière et de siège «sport» certifiés par AGR. Pour atteindre les 300 chevaux annoncés, le Grandland GSe combine un moteur essence de 1,6 litre et deux moteurs électriques.

Audi fait évoluer ses modèles A4 et A5. En version berline, break (Avant) ou cabriolet en finition «S» aussi, A4 et A5 reçoivent des équipements supplémentaires et sportifs. Le constructeur aux quatre anneaux propose donc désormais ses deux modèles phare avec des accessoires regroupés sous le nom de «Competition Edition» et «Competition Edition plus».

