Les séries continentales Le Mans (ELMS) ont choisi le circuit espagnol d’Aragon pour leur troisième week-end de course. Le TCR World Tour était pour sa part en Amérique du Sud.
ELMS. Comme si ce n’était déjà pas compliqué à comprendre pour les non-initiés, les Le Mans séries ont décidé, cette année, de séparer la catégorie LMP2 en deux divisions. À savoir que les équipages qui comportent à la fois des pilotes professionnels et amateurs bénéficient d’un classement différent de ceux qui font rouler des pilotes «pro». À ce petit jeu, Louis Delétraz qui roule sous les couleurs du Racing Team Turkey, a vu son équipe en pole position de la catégorie Pro-Am. Alors que Neel Jani (Duqueine) était P2 de la catégorie principale. L’écurie helvétique Cool Racing plaçait une voiture, la #37 (Coigny, Jacobsen, Lapierre), à la sixième place des Pro-Am et l’autre, la #47 (Lomko, De Gesus, Lopez), au quatrième rang de l’autre division. En LMP3, l’écurie suisse était P6 des qualifications avec la #17 (Chila, Siebert, Garcia). En course, après quelques péripéties logiques dans un pensum qui dure quatre heures et qui se dispute partiellement en nocturne, Neel Jani et ses camarades d’aventure, Pino et Binder, terminent à la sixième place, juste devant la #47 de Cool Racing. Pour la petite histoire, la course a été remportée par la voiture #22 de United Autosports USA. Suite à un accrochage qui a coûté plusieurs tours, Louis Delétraz termine dans les tréfonds du classement tout comme d’ailleurs la seconde voiture de Cool Racing. L’écurie suisse peut par contre se consoler puisqu’elle remporte la catégorie LMP3. Au classement général provisoire, Neel Jani est en tête des LMP2 et Louis Delétraz est deuxième de la catégorie Pro-Am. Le trio de Cool Racing (#17) occupe le premier rang des LMP3.
F2. Sur le circuit de Zandvoort (NL) et en marge du Grand Prix de F1, le Valaisan Ralph Boschung (Campos) s’est qualifié en quinzième position. Il ne figure pas dans le classement de la course courte du samedi et a terminé le dimanche au seizième rang. Un week-end de plus à oublier.

TCR World Tour. La dernière semaine a été plutôt chargée pour les pilotes qui participent à la tournée mondiale du TCR. Les protagonistes étaient en effet pour deux week-ends d’affilée en Amérique du Sud. En Uruguay d’abord, en Argentine ensuite. Et le moins que l’on puisse écrire est que les courses ont été particulièrement disputées et ont connu des vainqueurs forts différents des habitudes. Commençons par le début, c’est-à-dire l’Uruguay. C’est Santiago Urrutia qui s’est qualifié en pole. Dans la foulée, le pilote de Lynk & Co a gagné la première des courses uruguayennes. Et c’est un autre pilote de Lynk & Co, à savoir Ma Qing Hua, qui a remporté la seconde course. Au terme de ces courses en Uruguay, Yann Ehrlacher pointait en tête du championnat.
Le second week-end de cette campagne sud-américaine envoyait les pilotes en Argentine. Leader du championnat, Ehrlacher (Lynk & Co) prenait immédiatement les choses en main en s’octroyant le meilleur temps des qualifications. C’est pourtant Mikel Azcona (Hyundai) qui remportait la première course. Alors qu’une vieille connaissance, Nestor Girolami (Honda), se faisait plaisir en seconde instance et l’emportait dans son pays. Tout en fin de course, puisque c’était le dernier tour, Yann Ehrlacher ruinait tous ses espoirs en s’accrochant avec Norbert Michelisz (Hyundai), laissant ce dernier prendre le commandement du classement général provisoire.
Crédit images: Sites ELMS , TCR, Boschung, Facebook Cool Racing