Victime d’un accident extrêmement violent lors de l’ultime manche du WEC au Brésil, le pilote Porsche va bien, mais… Le choc était d’une violence incroyable. A une demi-heure du terme de la course, la Porsche #20 entrait à pleine vitesse dans la courbe menant sur la ligne droite des stands. Et tout à coup… Plutôt que de tourner normalement pour s’inscrire dans le virage, le bolide piloté par Mark Webber partait tout droit, accrochait une Ferrari au passage et s’écrasait avec une violence inouïe dans le mur. Puis revenait sur la piste et la traversait pour aller heurter le muret de sortie des stands et s’immobiliser, en miettes, sur le parcours. Et les secondes se sont transformées en heures… Les secours arrivaient de partout… Webber était invisible… Porsche twittait que son pilote était ok, mais dans le garage les visages étaient fermés sous l’œil des caméras. Neel Jani poursuivait sa route derrière la voiture de sécurité… Tout le monde se posait des questions et s’inquiétait du sort de l’ex-pilote de F1. Puis il y a eu cette image, posé par l’équipe médicale sur un brancard, Webber faisait signe de la main… Ouf!
Aujourd’hui, Porsche publie un communiqué aussi officiel qu’actualisé. «Mark est toujours hospitalisé. Il souffre de multiples contusions et reste en observation. Il pourra rejoindre la Grande-Bretagne dans le courant de la semaine.»
Webber quant à lui raconte «je suis plutôt sonné ce matin. J’ai plein de bleus et un terrible mal de tête. Je n’ai aucun souvenir de l’accident ou de la manière dont c’est arrivé. L’équipe devrait en savoir plus prochainement.»
Images: captures d’écran TV