Toujours dans le courant des meilleurs, Sébastien Buemi a vu ses efforts anéantis par les erreurs de son écurie.
Une fois encore, le Grand Prix électrique n’a pas manqué de rebondissements et de dépassements. Difficile d’en écrire autant sur son homonyme atmosphérique. Disputé dans les rues de Moscou, la course de Formule E était des plus passionnantes. Seul manque le bruit pour réellement assurer l’ambiance.
Dans le coup dès les premiers tours de roues, comme à son habitude, Sébastien Buemi (e-dams) a signé le meilleur chrono des deux séances d’essais libres. Lors des qualifications, il ne pouvait récidiver, mais s’installait tout de même sur la deuxième ligne de la grille (4ème temps). En course, très économe de son carburant électrique, il se ménageait une belle deuxième mi-temps, mais… Alors que le pilote était installé dans sa seconde voiture et que le temps imparti était atteint, le mécano en charge du ‘dossier’ commettait une première erreur… Alors que le temps minimal de l’arrêt était fixé à 49 secondes, e-dams en a décompté 58 (!) et retenait son, respectivement ses pilotes plus longtemps que ne le voulait le règlement. Venait alors la seconde erreur du personnage impliqué qui faisait finalement sortir Buemi de son garage alors qu’un autre pilote passait par là. Au terme d’une course splendide qui lui avait permis de récupérer le 3ème rang, le Suisse se voyait alors pénalisé pour sortie dangereuse et perdait tout le bénéfice de sa vista sur la piste pour se retrouver 9ème. Corollaire: Di Grassi reprend la deuxième place du général… Il reste une course au calendrier, à Londres – Battersea Park, fin juin et les trois hommes en tête du championnat peuvent encore espérer décrocher la timbale.
Incroyable mais vrai, Alain Prost co-propriétaire de l’écurie e-dams estimait sur twitter que son équipe avait été performante… Sans commentaire. Plus réaliste, e-dams présente aujourd’hui ses excuses aux pilotes…
Classement général après 9 épreuves.
- Piquet, 128 points. 2. Di Grassi, 111. 3. Buemi, 105.
Crédit image: Formule E