Sur le circuit Paul Ricard, le Genevois Louis Delétraz a engrangé sa 2ème victoire de la saison.
A l’image de Nico Müller en DTM (voir texte dédié) Louis Delétraz a mené dimanche une course toute d’intelligence et de stratégie… Sans oublier un pilotage tout en finesse cœur de l’exploit. Toujours à l’affût des bons coups, Delétraz junior a annoncé la couleur dès les essais libres en claquant le 2ème chrono des deux séances du vendredi. En qualifications par contre, le ‘rookie’ était légèrement en retrait avec le 5ème temps de la première manche, à 5/10 de la pole. Difficile donc de qualifier ce résultat de contre-performance…
Dans un peloton en folie, la première course n’était pas à l’avantage de Delétraz qui perdait un rang et bouclait son pensum en 6ème position. Mais lui aussi a cette capacité d’oublier pour revenir plus fort encore en deuxième instance. Dimanche, il signait ainsi le 3ème chrono des qualifs, une fois encore à quelques dixièmes de la pole… En course par contre tout se déroulait au mieux. Sagement accroché à son 3ème rang, Louis Delétraz attendait son heure. Il se montrait dans les rétroviseurs de ses prédécesseurs, mais sans perdre de temps à attaquer sans réfléchir. Rentré très rapidement aux stands pour le changement de gommes obligatoire, il n’avait plus qu’à attendre son heure et surtout celle de la ‘sortie’ des deux hommes de tête pour prendre le pouvoir. Stratégiquement bien joué! Restai à espérer que les pneus ne se dégraderaient pas trop et à maintenir l’écart avec les désormais poursuivants. Tâche dont Louis Delétraz s’est acquitté avec maitrise… Victoire à la clé!

Traditionnellement meilleur parmi les rookies, le jeune genevois a confirmé son statut en cette fin de semaine provençale. Avec 110 points, il pointe au 2ème rang du général derrière Dillmann (132) et devant Aurélien Panis (92).
Crédit images: site F V8 3.5