Jusqu’à la dernière course, Louis Delétraz a tout fait juste et entretenu le suspense, et puis Dillmann (image de Une) a brisé le rêve…
Barcelone accueillait le dernier rendez-vous de la saison de Formule V8 3.5 et Louis Delétraz était en tête de la hiérarchie. L’espoir de voir le jeune pilote genevois remporter la catégorie était donc légitime, d’autant plus que dans la capitale catalane, il a fait tout juste… Ou presque…
D’abord, le Suisse ne s’est pas affolé lorsque son rival pour le titre a réalisé la pole des premières qualifs… Il s’est concentré sur l’essentiel, à savoir la course et les points. Après une lutte à couteaux tirés et quelques jolies passes d’armes, Louis Delétraz s’emparait de la deuxième position et terminait la première manche devant Dillmann… Au passage, il accentuait quelque peu son avance au championnat. Que du bonheur!
Mieux encore. Afin de mettre une pression maximale, le pilote de la Fortec #1 signait un chrono canon lors des secondes qualifications et décrochait la pole dans le dernier tour de la séance… L’espoir s’écrivait alors avec un grand ‘E’… D’autant plus que Dillmann ne pointait qu’au 7ème rang. Soit quatre lignes derrière Delétraz sur la grille…Il restait une course…

Parfait jusque-là, Louis manquait alors totalement son départ, au contraire de son adversaire qui réalisait une mise en train canon et pointait rapidement parmi les hommes de tête… Delétraz était au contact, la course était menée par d’autres et la différence de points parlait alors en faveur du Genevois… Mais Dillmann tentait un coup de poker et décrochait le jackpot… La fenêtre des arrêts aux boxes à peine ouverte, il s’engouffrait dans la voie des stands… Au fil des changements de roues, la stratégie s’avérait payante et Tom Dillmann se retrouvait en première position… Louis Delétraz était quant à lui englué dans le top cinq, mais sans pouvoir se défaire de ses adversaires et remonter sur le Français… Comme à Jerez, le week-end précédent, le rookie semblait moins à l’aise avec son nouveau train de pneus qu’avant le changement… Au final, Dillmann empochait les 25 points de la victoire, Delétraz 4ème devait se contenter de 12 unités seulement et voyait le titre lui échapper… Maigre consolation, mais joli cadeau tout de même, il décrochait le pompon de la catégorie des ‘rookies’, autrement dit des nouveaux venus dans la discipline…

Classement final.
- Dillmann, 237 points. 2. Delétraz, 230. 3. Orudzhev, 197…
Crédit images: site FV8 3.5