Double victoires pour Comini, double 12ème places pour Saucy et double abandons pour Emil Frey racing…
A tout vainqueur, tout honneur… Cette adaptation d’un dicton connu sied à merveille à la fin de semaine en apothéose de Stefano Comini… Engagé à Spa dans le cadre du TCR Benelux, le champion en titre de la série internationale s’est imposé à deux reprises au volant de l’Audi de Cometoyou racing. Il pointe du même coup en tête du championnat Benelux… Pour la petite histoire, les pilotes du WTCC Tom Coronel et Rob Huff étaient aussi de la partie…

A Monza, en marge des Blancpain Series, s’ouvrait la saison européenne de Formule Renault 2.0… L’occasion pour le tout jeune jurassien Grégoire Saucy (17 ans) de ‘sauter dans le bain’ comme il est coutume de dire… Après une saison en VdeV, Grégoire s’attaque à un autre challenge, à savoir l’Eurocup FR 2.0. Sur le circuit de Monza, il a signée d’excellents temps sans toutefois pouvoir en tirer le bénéfice complet puisqu’il a terminé 12ème des deux courses du week-end… C’est ce qui s’appelle une entrée en matière en douceur.

Sur le même circuit du nord de l’Italie, Blancpain ouvrait les portes de la saison 2017 des GT avec d’une part les séries ‘sprint’, de l’autre les séries ‘endurance’. Ces dernières étant le terrain de jeu de l’écurie suisse Emil Frey et de ses deux Jaguar… Là, l’entrée en matière est simplement désastreuse puisque les deux voitures bleues, dont la #114 que le Neuchâtelois Jonathan Hirschi partage avec Klien et Seefried ont été contraintes à l’abandon après avoir réalisé des qualifications disons… correctes.

Crédit images: site TCR, DPPI, cp Emil Frey