Delétraz et Boschung dans le top dix en F2, les Lexus Emil Frey Racing hors du coup en Blancpain Series…
En marge de la F1, le circuit de Bahreïn accueillait le peloton de F2 au sein duquel évoluent les jeunes suisses Louis Delétraz et Ralph Boschung. Après une saison 2017 pas très concluante, le premier nommé attendait beaucoup de son entrée chez Charouz racing, par ailleurs écurie junior de Ferrari… Quant au second, il revenait aux affaires après une saison 2017 tronquée…
Souvent aux avant-postes lors des journées de tests, Delétraz échouait au 19ème rang lors des essais libres. Boschung (MP Motorsport) était deux places devant son compatriote. Lors des qualifications, tout semblait aller mieux pour le premier nommé qui décrochait le 5ème chrono, alors que le second terminait 16ème… Samedi, en course 1, Delétraz disait connaître quelques soucis mécaniques et ne pouvait faire mieux que 13ème, Boschung gagnait quelques rangs pour finalement s’accrocher à la 10ème place. En fait, les problèmes techniques de Delétraz avaient déjà fait une première apparition lors des essais libres ce qui explique la mauvaise performance du Genevois… Il semblait ensuite que la solution était trouvée et avec une voiture à la hauteur de ses ambitions le pilote Charouz claquait le 5ème temps des qualifs… Mais lors de la course initiale les caprices mécaniques étaient de retour et l’empêchait de s’exprimer pleinement…

En course 2, il pointait au 6ème rang avant que les gommes dont la dégradation était prévue ne l’oblige à un passage par le box et qu’il doive lutter pour revenir dans le top dix (P9). Une situation certes peu satisfaisante, mais qui n’affecte pas trop Louis Delétraz «… malgré les problèmes, ma voiture était agréable et parfaitement dans le coup… Je suis optimiste pour la suite et reste malgré tout très positif quant à nos possibilités de figurer parmi les meilleurs…» Autre sujet de satisfaction relevé par les observateurs de la scène F2, Louis Delétraz figure régulièrement, pour ne pas écrire en permanence, devant son coéquipier chez Charouz, l’Italien Antonio Fuoco… Quant à Ralph Boschung, il se dit très content de ses performances, de sa belle remontée du samedi (P16 à P10) et de ses deux classements dans les points avec une 7ème place le dimanche.
Pour la petite histoire, Lando Norris a remporté la première course de la saison, et Artem Markelov la deuxième…
Autre discipline, autre tracé. En ouverture des Blancpain Sprint Series sur le circuit de Zolder (B) l’écurie helvétique Emil Frey Racing admet avoir connu des débuts difficiles. La Lexus #14 (Costa-Klien) a abandonné lors des deux courses, alors que la 114 (Ortelli-Siedler) se classait respectivement 14 et 13ème… Les victoires sont revenues à la Lamborghini de Engelhart et Bortolotti samedi, et à l’Audi de Schopthorst et Van der Linde dimanche.
Crédit images: site F2; site Blancpain.