Le marché automobile ne connaît pas la crise, en matière d’infos et de nouveautés du moins…
Première pour une voiture Ford en Europe, la nouvelle Focus est dotée d’un affichage tête haute. Rien d’exceptionnel diront les critiques de tous bords, reste que chez Ford le dit affichage reflété dans le pare-brise «supporte» les lunettes de soleil à verres polarisé, ce qui n’est, expérience faite, pas le cas de la plupart des systèmes concurrents.

Il s’appelle Combo chez Opel, Berlingo chez Citroën et Rifter en version famille, ou Partner en finition utilitaire chez Peugeot… Il est aussi familial que professionnel, polyvalent à souhait et désormais aussi bien équipé et connecté que les berlines et autres breaks. En version transporteur, il peut charger jusqu’à deux palettes. Chez le constructeur à l’éclair, la 8ème génération de Combo sera disponible à la commande en automne… Chez le «lion» la commercialisation du Partner est annoncée pour début 2019… Tout comme Berlingo dont le constructeur aux chevrons accueille la 3ème génération.
Cinquante ans est un anniversaire qui doit se marquer d’une pierre blanche… Nissan et Italdesign en sont persuadés puisqu’une première collaboration entre le constructeur nippon et le ‘couturier’ italien donne naissance à la Nissan GT-R50 par Italdesign. Et en termes d’anniversaire le dit prototype marque à la fois les 50 ans de la ‘supercar’ Nissan et ceux d’Italdesign, société créée en 1968 par un certain Giorgetto Giugiaro et qui appartient aujourd’hui au groupe VW. Le proto GT-R50 fera son entrée sur le Vieux continent en juillet.
Nouveaux pare-chocs, nouvelles roues, finition S line et calandre distinctive, les dernières moutures des Audi A4 berline ou Avant (break) sont millésimées 2019… Et seront sur les carnets de commandes dès le 3ème trimestre 2018.
