Passés au virtuel ou ‘e-sport’, les pilotes devraient bientôt pouvoir quitter leurs fauteuils pour retrouver leurs baquets. ‘Y va y’avoir du sport!’
Les Américains, exemple ou pas, sont retournés en piste mi-mai déjà avec le reprise des courses Nascar. Attention à huis clos tout de même. Les Britanniques attendront le 1er août pour les premiers affrontements «touristiques» du BTCC.
Plus proches, les circuits du Vieux Continent commencent à rouvrir leurs paddocks… C’est notamment le cas de Spa-Francorchamps (B), tracé mythique sur lequel se rendra le pilote suisse Fredy Barth, début juin (9, 10, 11), pour y dispenser des cours de pilotage. «Back on track» annonce Barth avec un formulaire d’inscription disponible sous https://fredybarth.ch/fr/
Le GT World (ex Blancpain) aussi se prépare à remettre les roues sur le bitume… Ce sera pour fin juillet à Imola (I)… Et le nouveau calendrier va jusqu’en novembre. https://www.gt-world-challenge-europe.com/

Les Lamborghini du Super Tropheo éponyme feront leur retour début août à Misano (I)…
Le DTM, qui doit faire face au départ annoncé d’Audi pour 2021, a reprogrammé trois jours de tests du côté du Nürburgring pour début juin. La saison commencera mi-juillet (10-12) au Norisring.
Le peloton européen du TCR est aussi en préparation… La saison débutera en août (21-23) sur le circuit Paul Ricard du Castellet… Pour se terminer début novembre en Espagne. https://europe.tcr-series.com/

Par contre, à l’heure d’écrire ces lignes, nous n’avons aucune nouvelle en provenance du WTCR, ni d’ailleurs de la Formule E… Quant au WEC, et pour mémoire, les trois dernières épreuves de la saison 2019-2020 sont agendées à Spa-Francorchamps (15.08), au Mans (19-20.09) et à Bahrain (21.11).
Autres infos ‘sport’ sous https://www.suisseautomag.ch/category/sport/autre/