Sur la toile plutôt que de manière réelle les constructeurs présentent leurs nouveautés… Le marché automobile reprend (enfin) vie…
En «pyjama», tenue privilégiée du confinement mais pas seulement, Skoda présente les premières images de sa dernière création, Enyaq iV. Un SUV 100 % électrique qui préfigure l’avenir de la marque tchèque. Deux ou quatre roues motrices, quatre puissances au choix et une autonomie annoncée «jusqu’à 500 kilomètres».

Skoda encore mais avec la Superb cette fois. Le navire amiral de la flotte tchèque est désormais proposé en version ‘Scout’ avec des moteurs essence ou diesel puissant, une traction intégrale, un équipement dit «mauvaises routes» et une allure particulière de baroudeur. Sans oublier les phares Matrix full LED et d’autres aménagements extérieurs comme intérieurs exclusifs.

Lexus donne de nouveaux arguments à ses coupés LC qui sont légèrement relookés, mais surtout allégés, mieux suspendus grâce à de nouveaux amortisseurs, plus sécurisants avec un nouveau système d’assistance en virage et plus efficaces grâce à un boîte automatique 10 rapports de dernière génération.

«Elégante, extravagante, unique». C’est ainsi que Porsche qualifie sa nouvelle 911 Targa. La dernière-née de la lignée possède une traction intégrale et se décline en version Targa 4 et Targa 4S. Elle ronronne au son d’un bloc Boxer 3.0 litres et six cylindres qui développe 385 chevaux pour le modèle ‘4’ et 450 chevaux pour le ‘4S’. La boîte est une PDK à double embrayage et huit rapports. Pour mémoire, la première Porsche Targa a fait son entrée sur le marché en 1965 lors du salon de Francfort.

Les modèles de luxe Infiniti e sont désormais plus importés en Europe par le groupe Nissan, par contre le constructeur annonce mettre en place un réseau de 150 garages dédiés aux possesseurs de voitures issues de sa gamme de luxe.

Début juin, Renault ouvrira les carnets de commandes de son nouveau Talisman Grantour. Pour mémoire le break haut de gamme du constructeur au losange est disponible avec de nouvelles motorisations et une connectivité de dernière génération. En Suisse, trois niveaux de finition sont au programme, à savoir Zen, Intens et Initiale Paris. Les premières voitures arriveront sur le marché en septembre prochain.

En cette période troublée, DS met l’accent sur ses atouts en dévoilant des phares matriciels à LED évidemment pour son modèle DS 3 Crossback… Et une suspension dite ‘intelligente’ pour DS 7 Crossback avec un système qui scanne la route et permet de modifier en permanence l’efficacité des amortisseurs.
Plus d’infos: www.suisseautomag.ch/category/marche/nouveautes-marche/