Le marché automobile se remet gentiment mais sûrement sur les roues et les nouveautés ne manquent pas…
Mazda entre dans la danse électrique avec MX-30… Une familiale totalement branchée qui utilise les techniques chères à la marque nippone à savoir «skyactive» et «kodo»… Le moteur électrique offre une autonomie relativement faible de 200 kilomètres mais le SUV n’est pas avare d’atouts traditionnels à savoir aides à la conduite, connectivités et autres… Sans oublier le détail qui ‘tue’, les portes antagonistes.
Plus branchés rêve, les concepteurs de Lamborghini présentent une nouvelle édition de leur SUV Urus… Le style reste mais se bonifie avec une carrosserie bicolore qui selon le communiqué annonce «de nouvelles aventures en couleurs». Pour mémoire, Urus est un super SUV qui s’appuie sur un V8 de 4.0 litres et 650 chevaux pour «le plaisir».

Dans la foulée, la marque sportive italienne entre en piste avec son ‘hypercar’ SCV12 destiné à la compétition dont le V12 développe 830 chevaux.

Renault ouvre le carnet de commandes de sa nouvelle Mégane berline, break (Grandtour) ou encore sportive de chez sportif en finition R.S. avec des motorisations traditionnelles (essence ou diesel) et désormais également hybrides. Remise au goût du jour, Mégane est plus connectée, mais aussi moins énergivore que jamais. Les premières voitures seront chez les concessionnaires en septembre…
Logiquement, Seat ayant renouvelé son SUV Ateca, Cupra en fait de même. Le Cupra Ateca se voit donc offrir une mise à jour qui le rend «plus moderne, plus déterminé, plus assuré». A l’intérieur comme à l’extérieur Cupra dote son SUV sportif de nouveaux arguments… Pour mémoire, un bloc essence 2.0 de 300 chevaux et une transmission DSG à double embrayage et sept rapports animent la version Cupra de l’Ateca.

Polestar annonce l’arrivée de ses premières voitures sur le continents européens… La Polestar 2 fera tout prochainement son entrée sur divers marchés du Vieux Continent et sera disponible pour des essais. Dans le même tour de roue, électrique s’entend, Polestar dévoile son «pack performance» qui devrait séduire les amateurs de conduite sportive… Amortisseurs, freins et jantes font notamment partie de ce lot à vocation ‘vitaminée’.

Chez Ford, après Mondeo et Puma, voici venir le tour de Fiesta… La citadine du constructeur américain est disponible en version hybride légère avec au choix 125 ou 155 chevaux… Avec en option la nouvelle boîte automatique sept rapports à double embrayage.

Plus de nouveautés sous https://www.suisseautomag.ch/category/marche/nouveautes/