Troisième sortie et des points pour Louis Delétraz (F2)… Reprise et fortunes diverses pour les pilotes d’endurance (ELMS)…
En piste pour la troisième fin de semaine de rang, les pilotes de F2 ont quitté l’Autriche pour la Hongrie, le Hungaroring plus précisément. Un tracé qui a relativement bien convenu au Genevois Louis Delétraz (Charouz) qui a terminé les deux courses dans les points. Après s’être qualifié en 12ème position, Delétraz gagnait quelques places pour terminer la première confrontation au 7ème rang… «Notre choix de pneus s’est avéré erroné… Nous avions opté pour les softs d’abord, les mediums ensuite… Le contraire aurait été plus judicieux. Mais globalement, ma vitesse était bonne, j’ai dépassé quelques concurrents et je suis content.» Dimanche, la monoplace #11 de Louis Delétraz était en première ligne, grille inversée oblige. Le départ était donné sur piste humide et Delétraz qui avait choisi les gommes soft en première option devait s’arrêter rapidement pour changer de roues. Il tombait alors à la 15ème place avant de signer une belle remontée pour accrocher le 6ème rang final. «Nous avons fait le mauvais choix de partir en softs… Finalement j’ai récolté quelques points ce week-end, mais pas suffisamment… Je suis un peu déçu mais toujours très motivé.» Schwartzman et Ghiotto ont remporté les courses hongroises. Le premier nommé est en tête du championnat avec 81 points, alors que Delétraz (28) occupe la 9ème position.

Le week-end dernier marquait aussi le retour en piste et à huis clos, des équipes inscrites en ELMS, en français dans le texte Séries Le Mans Europe. Le circuit Paul Ricard du Castellet accueillait 36 voitures LMP2, LMP3 ou LMGTE pour cette reprise… Parmi elles, trois écuries helvétiques, à savoir Cool Racing en LMP2, Realteam Racing en LMP3 et Kessel Racing en GTE. Les deux premières font rouler des pilotes suisses, la troisième pas… Sans parler des Helvètes ‘exilés’ dans d’autres équipes à l’image de Jonathan Hirschi chez Duqueine ou de Rahel Frey chez Iron Lynx. Après les qualifications, Cool Racing était en 3ème ligne… Realteam en 19ème position, mais 4ème des LMP3… Hirschi pointait 10ème et Rahel Frey 34ème. A noter que Iron Lynx, écurie italienne, a reformé le trio féminin qui roulait l’an dernier chez Kessel, avec aux côtés de Rahel Frey, Manuela Gostner et Michelle Gatting et une Ferrari F488 pour monture. Après 4 heures de course, la victoire revenait à United Autosports (Hanson – Albuquerque)… Cool Racing (Lapierre – Borga – Coigny) terminait au pied du podium…

Realteam (Garcia – Droux) étaient 17ème, mais deuxièmes et sur le podium des LMP3…

Jonathan Hirschi se contentait du 10ème rang et Rahel Frey et ses comparses pointaient en 32ème position.
Crédits images: cp Delétraz, site ELMS, archives Cool Racing
Autres infos sport: https://www.suisseautomag.ch/category/sport/autre/