La saison de Formule E s’est terminée par un doublé Mercedes… Sur le podium de la course Sébastien Buemi (Nissan #23) manque celui du général.
La folle semaine marathon de Berlin s’est conclue par un doublé Mercedes, dans l’ordre Vandoorne – De Vries, avec Buemi pour compagnon de podium… Superbe résultat mais malheureusement pas suffisant pour permettre au Vaudois d’accrocher une médaille au classement général. Buemi se retrouve chocolat avec deux petits points de retard sur le bronze.
Lors d’une course marquée par la remontée fantastique de Jean-Eric Vergne parti en fond de grille, la lutte a été constante pour le tiercé final de cette saison terminée sous le signe de la pandémie et des mesures sanitaires. Les Mercedes se sont finalement montrées très à leur aise et ont ‘squatté’ les deux premières places de la course permettant à Vandoorne de venir prendre la médaille d’argent. Buemi parti en deuxième position n’a pas pu résister au duo Mercedes et termine 3ème. Le bilan helvétique de cet ultime rendez-vous berlinois est disons… mitigé. Avec Edoardo Mortara (Venturi) P6 au départ et qui boucle sa saison avec un dixième rang… Autre déception, par rapport à son résultat de la veille, pour Neel Jani qui parti huitième sur la grille échoue à la 15ème place… Quant à Nico Müller (Dragon) il s’est contenté du 22ème rang.
Berlin 6
1. Vandoorne (Mercedes). 2. De Vries (Mercedes). 3. Buemi (Nissan). Puis 10. Mortara (Venturi). 15. Jani (Porsche). 22. Müller (Dragon).
Championnat (11 courses / 11).
1. Da Costa (DS), 158 points et CHAMPION. 2. Vandoorne (Mercedes), 87.3. Vergne (DS), 86. 4. Buemi (Nissan), 84. 5. Rowland (Nissan), 83. 6. Di Grassi (Audi), 77. Puis 14. Mortara (Venturi), 41. 20. Jani (Porsche), 8. Müller (Dragon) n’a marqué aucun point.
Crédit images: site Formule e
Voir encore: https://www.suisseautomag.ch/category/sport/