Avec l’arrivée du printemps les nouveautés bourgeonnent lentement…
A l’instar de certains de ses concurrents, Renault revoit son logo… Le célèbre losange reste mais devient plus stylisé, plus dans l’air du temps.

Kia se lance dans une nouvelle philosophie et propose les premières images de l’EV6 la première voiture de la marque coréenne à propulsion totalement électrique. A l’enseigne de son nouveau slogan «movement that inspire» Kia pratique un style qui se résume par «union des opposés». L’EV6 offrira un choix de moteurs, ou plutôt de configurations moteur, et une autonomie jusqu’à 510 kilomètres. Elle sera disponible en versions deux ou quatre roues motrices.

Chez Toyota Aygo et Yaris font la paire de nouveautés. Le constructeur nippon dévoile Aygo X Prologue… Une citadine originale sensée «donner du mordant à la catégorie des citadines». Le moins que l’on puisse constater est que cette Aygo X a du caractère.

En parallèle, ou presque, Toyota livre les premiers renseignements sur la Yaris Cross Adventure… La voiture de l’année prend des allures de SUV et se distingue à l’extérieur comme à l’intérieur par des éléments exclusifs… Elle sera dotée d’une traction intégrale et devrait faire son apparition en septembre.

Selon ses propres dires, Opel se lance dans un «retour vers le futur»… Le constructeur à l’éclair fait revivre sa mythique Manta en la dotant du désormais incontournable Opel Vizor, cet avant typique inauguré par Mokka, et surtout en mode électrique. Pour ses cinquante ans, la Manta revient avec un bloc ‘branché’ sous le nom Manta Gse ElektroMOD.

Subaru rafraîchit son crossover XV qui reçoit quelques améliorations extérieures comme intérieures, mais surtout une traction intégrale et une motorisation hybride e-boxer de dernières générations. Sans oublier un version spéciale «Blue Edition».0

Dacia joue à fond la carte printanière et annonce l’arrivée de sa ‘Spring’ totalement électrique… Les intéressés devront attendre encore un peu pour s’offrir cette Dacia ‘branchée’ dont le carnet de commande s’ouvrira le 22 avril… «Exclusivement réservée à tous» clame le slogan de la marque qui veut offrir une voiture électrique abordable avec une autonomie annoncée à 230 kilomètres.
