Sans salons, sans contacts ou presque, le marché automobile s’active et propose un florilège de modèles électriques ou pas…
Mazda revisite ses moteurs et annonce l’arrivée de blocs «skyactiv» plus performants pour ces modèles ‘3’ et CX-30… Le 2.0 litres essence est légèrement plus puissant, 186 chevaux au lieu de 180, et surtout plus souple, 224 à 240 Nm. Et sa consommation diminue.

Porsche jour la carte électrique et termine la phase d’essais du Macan qui sera totalement branché. Le SUV compact a été vu quittant l’usine en tenue de camouflage et sera disponible en 2023.

Subaru aussi se met au tout électrique et annonce l’arrivée d’un SUV dénommé «Solterra» pour l’an prochain. Le développement de ce véhicule 100 % branché a été effectué en collaboration avec Toyota.

Alpine poursuit son offensive sportive avec l’arrivée de l’A110 Légende GT millésime 2021… Sophistiquée et puissante (292 chevaux), cette version associe confort et sportivité sous l’étiquette Grand Tourisme… Avis aux amateurs cette série particulière sera produite à 300 exemplaires pour l’Europe et le carnet de commandes est ouvert.

Kia aussi ouvre les carnets de commandes mais pour son dernier-né tout électrique dénommé EV6… Le crossover branché du constructeur coréen est disponible en deux ou quatre roues motrices et en finitions GT-Line ou GT avec deux types de batteries et une autonomie théorique de 510 kilomètres.

Électrique encore mais chez Opel cette fois. Le constructeur à l’éclair évolue entre tradition, nostalgie et modernité en proposant une version branchée de sa fameuse Manta qui a fait le bonheur des passionnés dans les années septante et quatre-vingt (1970 – 1988)… Aujourd’hui, Opel revisite la Manta et annonce l’arrivée d’une finition GSe ElektroMOD. Sous le capot, noir cela va de soi, se cachent 147 chevaux, la boite est manuelle et la tradition est respectée puisque cette Manta pas comme les autres est une propulsion. Pour l’instant les données techniques sont encore minces puisque la Manta électrique n’existe qu’en un seul exemplaire… Et qu’Opel ne précise pas quand viendront les autres.