Rythme estival oblige les nouveautés se font rares, mais restent fort intéressantes…
Parmi les voitures de rêve, Aston Martin le spyder Valkyrie. «Les sensations de la F1 transposées à la route», précise le communiqué. Attention! Cette exceptionnelle voiture ne sera produite qu’à 85 exemplaires. Le moteur est un V12 hybride de… tenez-vous bien, 1’155 chevaux et la carrosserie est en carbone.
Chez Jaguar – Land Rover deux nouveautés font l’actualité… Jaguar dévoile le millésime 2022 de sa F-Pace qui reçoit quelques améliorations techniques surtout. Les moteurs essence ou diesel sont électrifiés, la connectivité augmenté, les aides à la conduite améliorées et la gamme de couleurs s’élargit avec une version «R-Dynamic Black».

Chez Land Rover c’est le Velar qui anticipe 2022 avec une édition «Auric»… Esthétique revue dans certains détails, motorisations essence ou diesel de dernière génération, connectivité et autres éléments sont aussi au programme.

Encore une nouveauté à faire rêver, encore une série limitée… Lamborghini célèbre les 50 ans de sa Countach en produisant 112 exemplaires d’une version LPI 800-4… Le bloc est un V12 hybride et développe 814 chevaux et comme son matricule l’indique la belle s’appuie sur une traction intégrale. A noter que fidèle à son héritage la Countach LPI 800-4 a des roues de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière.

Mazda présente une version revue et corrigée de sa citadine Mazda2… Avec notamment un nouveau moteur 1.5 essence déclinable en trois puissances, 75 – 90 – 115 chevaux. Les intéressés ont le choix entre des boîtes manuelle ou automatique et des blocs traditionnels ou hybrides légers. Pour le reste nouvelles technologies et connectivités sont logiquement au menu.

Skoda en dit un peu plus sur la nouvelle Fabia qui fera son entrée sur le marché suisse fin 2021 ou début 2022… Construite sur la plateforme du groupe VW la quatrième génération Fabia reçoit des moteurs essence «EVO» qui développent des puissances entre 65 et 150 chevaux…

Porsche met à jour sa Taycan pour entrer dans le millésime 2022… Plus de couleurs, un nouveau système d’aide au parcage, une connectivité améliorée et une autonomie étendue sont les principales modifications de ce modèle 100 % électrique.
