Nombre de constructeurs dévoilent leurs idées pour le marché d’automne ou le printemps prochain…
Honda a certainement la palme des surprises de l’été… Après avoir présenté sa nouvelle Civic, le constructeur japonais a dévoilé la version sportive de sa berline, à savoir la Civic Type R. Pas de précipitation, elle ne sera pas disponible avant le début de l’année prochaine… Il n’empêche, la nouvelle Type R célèbre les 50 ans de Civic et ses 25 ans… Et même si le communiqué et la présentation restent avares en détails, la dernière mouture devrait utiliser le traditionnel bloc 2.0 essence avec quelques chevaux de plus, la rumeur fait état de 330… Mais ce n’est qu’une rumeur. Plus basse, plus large que la nouvelle Civic «civilisée», la Type R est optimisée dans tous les domaines et devrait en convaincre plus d’un.
Lexus met l’accent sur l’allure de sa nouvelle RZ pour accrocher les amateurs… La branche de véhicules premium va jusqu’à comparer son dernier modèle au guépard. La première voiture totalement électrique de la marque s’appuie sur son look pour convaincre mais pas seulement. Luxe, raffinement, et connectivité sont également de mise.

Cupra annonce l’arrivée de son SUV Formentor en série limitée «Taiga Grey»… Cette version spéciale sera produite à 999 exemplaires numérotés et basée sur le Formentor VZ5. Pour mémoire, ce modèle utilise un cinq cylindres thermique de 390 chevaux.

Lamborghini présente une version unique de sa première super-sportive V12, la Sian FKP 37… Faite de quelque 400’000 pièces de Lego cette voiture est exposée au musée de la marque à Sant’Agatha Bolognese.

Dans le même tour de roue, la marque italienne annonce que son fondateur, Ferruccio Lamborghini (1916-1993), est désormais inscrit au fameux «Hall of Fame» de Détroit.



Porsche fait part de l’arrivée d’une petite sœur pour sa 911 GT3, la 911 GT3 RS… La suite sera dévoilée le 17 août lors de la présentation officielle.
