Difficile de savoir quand arriveront les voitures sur le marché, pourtant les constructeurs propose nombre de nouveautés.
Chez DS le modèle DS 7, qui devrait arriver en fin d’année, est désormais disponible à la commande. Quatre moteurs sont au programme, trois hybrides rechargeables et un diesel. La plage de puissance va de 130 à 360 chevaux. Pour le lancement de ce modèle raffiné, DS propose une édition limitée «La Première». Cette dernière représente le sommet de la gamme DS 7 avec une traction intégrale et 360 chevaux.

Ouverture des carnets de commande chez Renault aussi, et pour le modèle Austral. Le constructeur au losange, qui prévoit les premières livraisons en janvier 2023, propose son SUV compact avec deux motorisations. La première est un hybride léger (1.3 litre , 160 chevaux), alors que la seconde (200 chevaux) est ce qu’il convient d’appeler «full hybride».

Dans le même tour de roue Renault présente un «show car» particulier pour célébrer les 50 ans de sa R5. Cette voiture, totalement électrique, s’appelle R 5 turbo 3E. Selon les dires mêmes du communiqué elle est «une réinterprétation mêlant exubérance et performance de premier plan». Pour mémoire, cette R5 si spéciale sera exposée au Mondial de l’automobile à Paris dès le 17 octobre.


Souvent restyler le Mitsubishi ASX fête l’arrivée d’une nouvelle génération. Présenté récemment le nouvel ASX devrait arriver en mars prochain. Il reçoit bien évidemment toutes les technologies de dernière génération et des motorisations hybrides. Mitsubishi qui avait l’intention de quitter l’Europe veut désormais imposer son ASX parmi les SUV compact. Sous le capot, les blocs sont hybrides rechargeables ou pas, voire essence pour l’entrée de gamme. La dite entrée de gamme s’appuie sur un bloc de un litre, viennent ensuite un moteur 1.3 litre hybride léger et un bloc 1.6 litre hybride rechargeable.


Land Rover qui célèbre ses septante-cinq ans, le fait, entre autres, avec un modèle Defender en édition limitée «75th Limited Edition». Ce Defender particulier et disponible en version hybride rechargeable ou diesel et peut être configuré au gré des envies des intéressés.

Lamborghini annonce la fin d’une légende. Le constructeur italien ferme les chaînes de production de son modèle Aventador. La dernière voiture de ce modèle iconique et une Aventador LP 780-4 roadster, de couleur bleu clair et elle est destinée au marché Suisse.

Dans le même temps, ou presque, Lamborghini annonce l’arrivée d’un SUV Urus affublé de la dénomination «S». Ce super SUV est motorisé par un bloc V8 de quatre litres et 666 chevaux. Le constructeur italien «veut ainsi réunir le luxe et la modularité» dans un marché de niche.
