Le salon de l’automobile de Paris s’ouvrira la semaine prochaine. Opportunité pour les constructeurs, présents ou pas, de présenter leurs dernières nouveautés.
Parmi les nouveautés qui ne se feront pas à Paris , Audi propose une nouvelle R8 en série limitée à 333 exemplaires. La belle bête cachera sous son capot un V10 de 5.2 litres et 620 chevaux. Elle sera ‘GT’, ‘Coupé’ et quatre roues motrices. C’est la deuxième édition de ce modèle particulier et exclusif dont la première mouture date de 2010. La boîte est automatique à double embrayage et sept rapports.

Dans le même tour de roue, Audi annonce la production en série limitée de son couper iconique TT RS. Le constructeur aux anneaux veut ainsi célébrer les 25 ans de sa TT et faire plaisir à une centaine de passionnés.

«Allégée et affûtée» tels sont les mots utilisés par Alpine pour présenter son modèle A110 R. Le constructeur français ne fait pas de mystère, la version «R» de l’Alpine et «conçue pour des sensations uniques sur circuit tout en restant homologuée pour la route». Châssis, capot, diffuseurs ont, entre autres, été retravaillés. Par contre le moteur 1.8 litres de 300 chevaux reste le même que sur les modèles précédents. Gageons que là version «R» fera partie des nouveautés présentées à Paris.


Hyundai communique que sa Ionic 6 devrait permettre aux intéressés de ne plus penser à l’autonomie limitée de leur voiture. Ionic 6 est annoncée avec une autonomie de 614 km et devrait faire son apparition sur les marchés européen d’ici la fin de l’année.

Chez Toyota, la famille Corolla s’agrandit d’une version Cross. Ce sera le premier modèle de la marque à être équipé d’un moteur hybride ‘autorechargeable’ de cinquième génération. Le constructeur nippon mise sur le look et la fonctionnalité d’un SUV pour convaincre les familles. Les intéressés auront le choix entre une bloc 1.8 litre et un 2. 0 litres dont la plage de puissance va de 140 à 197 chevaux. La version 2.0 est disponible avec une traction intégrale.

Dans sa gamme de SUV, Renault intègre désormais le modèle Austral. Le petit dernier de la marque au losange sera disponible en version «full hybrid» ou «mild hybrid», avec des blocs essence. Austral sera bardé de pas moins de 32 aides à la conduite et d’une connectivité de dernière génération. Il pourra également bénéficier du système 4Control, autrement écrit quatre roues directrices.


VW annonce l’arrivée d’un modèle à traction intégrale de son ID.4 . Déjà connue pour le haut de gamme, la version quatre roues motrices équipe désormais également le modèle «pro». Les carnets de commandes sont ouverts.

Autonomie allongée de plus de 40% à 450 km, tel est le principal changement apporté par Lexus à son modèle UX 300e. Mais ce n’est pas tout, la mise à niveau du UX concerne également et notamment le système multimédia, la finition, une nouvelle gamme de couleur.

Hybride et rechargeable, le nouveau Mazda CX-60 se pare de 5 étoiles attribuées par l’institut indépendant Euro NCAP en termes de sécurité.
