Champion en titre du ELMS, Louis Delétraz n’a pas pu renouveler son exploit. L’écurie suisse Cool Racing gagne la catégorie LMP3. (Image de Une)
La saison européenne des Le Mans séries se terminait sur deux courses disputées au Portugal sur le circuit de Portimao. La première, disputée vendredi, s’appelait du nom de la région soit Algarve. La seconde, disputée dimanche, portait le nom du circuit soit Portimao. Les deux épreuves duraient quatre heures. Elles ont toutes les deux été remportées par la voiture #22 de United Autosports. Côté helvétique, l’écurie Cool Racing s’est classé quatrième de la course nommée «Algarve» avec la voiture #47 (Lomko, De Gerus, Lopez), juste devant la #30 de Neel Jani et compagnie. À noter que l’écurie suisse, c’est-à-dire Cool Racing, a encore placé sa voiture #37 (Coigny, Jakobsen, Lapierre) au sixième rang et sa voiture #17 (Chila, Siebert, Garcia) au quatrième rang des LMP3. Étonnamment, une fois n’est pas coutume, Louis Delétraz terminait hors du top dix, à la douzième place.
Dimanche, tout n’allait pas très bien pour le clan helvétique. Certes la #37 de Cool Racing figurait dans le top cinq et Louis Delétraz se rattrapait quelque peu en terminant septième. Neel Jani et ses petits camarades (Pino et Binder) n’étaient que dixièmes et la deuxième LMP2 de Cool Racing, la #47, pointait au quinzième rang. Par contre, la #17 montait sur la deuxième marche du podium des LMP3. Notons au passage que cette course, comme celle de vendredi d’ailleurs, a été fortement perturbé par un orage violent.
Comme déjà évoqué précédemment, la catégorie LMP2 est désormais scindée en deux divisions, les équipages Pro-Am bénéficiant d’un classement différencié. Dans le classement général des LMP2, Neel Jani est chocolat. Dans celui des Pro-Am, l’équipe de Cool Racing (Coigny, Jacobsen, Lapierre) monte sur la deuxième marche du podium alors que Louis Delétraz est troisième. En LMP3, c’est le trio de la voiture #17 (Chila, Garcia, Siebert) qui décroche le titre. Toutes catégories confondues, Louis Delétraz figure sur la troisième marche du podium. Pour essayer d’être complets, signalons encore que l’équipe Algarve Pro Racing et ses pilotes Lynn, Allen, Simpson, remportent le titre en LMP2. En LMP3, c’est bien entendu l’écurie helvétique Cool Racing qui s’impose.

Crédit image : site ELMS, Facebook Jani, Cool Racing