Le constructeur coréen renouvelle sa gamme et revoit ses prix à la baisse…
Les ‘liftings’ des ix20 et i40, comme celui du Santa Fe ne sont plus des surprises… Hyundai a remis ses modèles phares au goût du jour en travaillant sur la forme des phares et de la calandre, en redessinant les jantes et en utilisant des feux à LED à l’arrière. Voilà pour l’essentiel des trois modèles précités, mais ce n’est pas tout.
Sur l’ix20, les moteurs aussi se modernisent et la boîte automatique cache désormais 6 rapports. Sur la nouvelle i40,, disponible en Suisse uniquement avec un bloc diesel 1.7 de 141 chevaux, la boîte automatique reçoit sept rapports et un double embrayage.
Quant au Santa Fe, il est nouvellement doté d’un moteur diesel 2.2 (200 chevaux) et est disponible avec une boîte manuelle ou automatique à 6 vitesses.
Toutes les motorisations sont aux normes Euro6 avec des consommations annoncées en baisse.
Chapitre prix, les tarifs sont revus à l’aune de l’Euro et prennent la pente descendante…
Dès le 1er septembre, le prix de base de la petite ix20 est ainsi de 17’490 francs (- 1’500 francs). L’i40 est affiché à 24’990 francs (- 2’000 francs) alors que le Santa Fe dans sa dernière version est proposé à 33’940 francs (- 4’050 francs).
Côté jardin, la véritable nouveauté du moment s’appelle Tucson… Déjà nommé ainsi à ses débuts, il était devenu ix35 durant les dernières années. Allez savoir pourquoi, sa dénomination revient aujourd’hui à ses origines. «Change is good!» Affirment les communicateurs de la marque au ‘H’ stylisé. C’est ainsi que non seulement il retrouve son appellation, mais encore le Tucson revient plus beau et plus fort qu’avant. Disons le tout net, il est esthétiquement assez réussi, et ne doit rien à ses prédécesseurs en termes de qualités routières. Son allure est plus typée encore… Plus large, plus long, il est par contre moins haut, il semble plus athlétique et plus dynamique. Il est aussi plus spacieux. La dernière génération du Tucson reçoit évidemment toutes les dernières évolutions de la technologie et de l’électronique. Il détecte les piétons, signale les risques de collision et freine automatiquement en cas d’urgence… Entre autres… Son isolation phonique aussi a été fortement améliorée. Tout comme d’ailleurs la qualité des revêtements intérieurs. Le Tucson nouveau est un véritable candidat à la catégorie ‘premium’. Il reçoit de plus une motorisation essence de dernière génération (1.6 / 177 chevaux) et deux blocs diesel (1.7 / 115 chevaux) ou 2.0 avec deux puissances au choix, 136 ou 185 chevaux.
Le carnet de commande du Tucson est ouvert avec un tarif affiché entre 24’950 et 43’650 francs au gré des versions et combinaisons.
Pour le reste Hyundai maintient sa garantie à 5 ans, kilométrage illimité, avec en primme 5 ans d’EuroService, autrement dit service de dépannage et remorquage gratuit dans 40 pays européens.