Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Seat joue la carte intégrale

Posted on
29/07/2014
by François Lamarche

La famille Seat Leon s’agrandit avec l’arrivée d’une version ST 4Drive, en clair traction intégrale.

Dans le calendrier, la première apparition d’une Seat Leon quatre roues motrices remonte à 1999. Mais ce n’est là qu’une remarque liminaire tant les systèmes ad-hoc ont évolués depuis une quinzaine d’année.

La Leon ST 4Drive d’aujourd’hui fait confiance à la 5ème génération de transmission développée par le spécialiste Haldex et pilotée électroniquement. Nous vous épargnerons ici les fastidieux détails techniques du fonctionnement d’un tel système, précisant simplement que dans un ‘état’ normal la Leon reste une traction, la répartition sur les quatre roues n’étant active que dans de conditions d’adhérence ou de conduite particulière. Pour le reste, et pour les plus curieux, notons encore l’ensemble Haldex fonctionne avec un autobloquant électronique, lui aussi. Pour le reste, le poids de la Seat Leon 4Drive est supérieur de 124 kg à ses consœurs.

Traction intégrale 'Haldex' pour la Seat Leon ST 4Drive
Traction intégrale ‘Haldex’ pour la Seat Leon ST 4Drive

Dans sa configuration 4Drive la Seat Leon est disponible avec deux motorisation TDI (diesel) de respectivement 1.6 litre et 105 chevaux ou 2.0 litres et 150 chevaux. Sur le tarif Seat, la Leon ST 4Drive est affichée au prix de base de 29’750 francs.

Seat Leon ST 4Drive, signe distinctif.
Seat Leon ST 4Drive, signe distinctif.
MarchéNouveautés

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025

Du carburant durable pour le Kumho FIA TCR World Tour

avril 18, 2025

40e anniversaire du Tour de Sol

avril 14, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT